Derrière le dermographe de Nag

Aujourd’hui, C’est Nag qui nous dévoile qui se cache derrière son dermographe.

Quel métier rêvais-tu de faire lorsque tu étais enfant ?

Plus jeune je voulais être vétérinaire, j’ai vite compris que ça allait être compliqué quand j’ai su qu’il fallait faire des études assez longues, études scientifiques, du coup c’était pas vraiment fait pour moi ! A côté de ça, j’ai une maman qui a un peu une âme d’artiste, du coup je passais beaucoup de temps avec elle à faire un tas d’activités manuelles, dont du dessin et de l’aquarelle, ce qui a du pas mal m’aider et c’est tout naturellement que j’ai suivi un cursus artistique. Le tatouage est venu bien après mais c’était le compromis parfait pour moi, entre exécution / création et relation avec le client.

Quel est ton premier souvenir de tatouage ?

Je traînais pas mal dans une boutique pas très loin de chez moi, une amie s’était fait faire son premier là-bas que j’avais dessiné. J’ai fait mon tout premier peu après à 16 ans, une fleur à moitié tribal dans la nuque afin que ce soit discret (et je suis bien contente de ne jamais la voir…).

Dans ma famille personne n’est tatoué, ça a été un peu compliqué au début, puis j’ai tatoué mes deux parents (plusieurs fois… comme quoi !), pour le reste ça leur parait toujours un peu dingue mais depuis que c’est devenu mon métier à temps plein, et maintenant que ça c’est bien démocratisé, ça passe beaucoup mieux.

Qu’est ce qui t’inspire le plus dans la vie ?

J’aime voyager, avoir une vie sociale, l’amour, les vieux meubles, les bidules inutiles. J’aime aussi les Légo, j’en ai une bonne collection. J’aime les paysages marins, l’océan, les plages, le bruit des vagues, d’ailleurs j’ai hâte de prendre de vraies vacances.

Je pense être quelqu’un de très névrosé, ce qui me rend automatiquement super organisée et laisse peu de place pour la détente !

Quelles sont tes influences musicales, cinématographiques, littéraires, picturales ou autres, en un mot, artistiques ?

Niveau musical, je suis très éclectique. Je travaille souvent avec la radio et j’écoute Nostalgie ! J’aime à peu près tous les styles musicaux, mais j’ai un peu plus de mal avec les trucs de métalleux bien bourrins, et aussi avec la musique de hippie.

Pour le cinéma c’est pareil, je n’ai pas de catégorie de films préférés, du moment que j’accroche avec l’histoire, ça le fait !

Je ne prends pas le temps de lire. Mes dernières lectures remontent sûrement aux bouquins que tu es obligée de lire à l’école. Putain c’était chiant, en fait je crois que ça n’a jamais été vraiment été mon truc. Sauf la lecture d’Harry Potter, ça c’était cool. Par contre j’aime beaucoup les livres avec des images, j’ai une grosse collection de livres d’art.

J’ai une bonne collection aussi de prints et sérigraphies d’artistes que j’admire, les dernières acquisitions sont deux prints de JaffaWane, et aussi une sérigraphie de Jean-Luc Navette pas encore reçue !

Peux-tu me parler de tes propres tatouages ? Que représentent-ils ? Quelle est leur histoire ?

J’ai encore un peu de place que je garde précieusement, enfin j’essaye. D’abord il y a mes premiers tatouages, que j’ai fait assez jeune et que je fais recouvrir petit à petit. Et puis quand j’ai commencé le tatouage, j’en ai profité pour me faire tatouer par plein d’artistes que j’admirais beaucoup, en choisissant parmi leurs flashs, du coup il n’ont pas vraiment de signification pour moi, c’est avant tout un moment partagé avec le tatoueur.

Quels artistes t’ont tatouée et pourquoi ?

J’aime l’idée d’avoir plein de pièces de plein d’artistes différents, parmi eux il y a Léa Nahon, Pierroked, Sixo, Gumo, Grey Black Studio, Encre Mécanique, Pozan, Tamair, Fuzi, Koa, Joe Moo… ! Aujourd’hui j’ai un peu plus de mal à prendre rendez-vous pour un tatouage, tous les derniers en date sont des séances improvisées avec des gens vraiment cools que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

C’est comme ça que je suis rentrée de la convention de Montpellier avec le tatouage le plus claqué du monde fait par mon pote Smolll à 3 heures du matin dans une chambre d’hôtel. Il est horrible mais c’est un super souvenir, donc je l’apprécie tout autant que les autres, mais il m’en fera quand même un mieux parce que ça ne reflète pas du tout son travail (je ne te mets pas de photo pour l’article, sinon il va me tuer).

As-tu d’autres projets en tête ?

En tatouage ? J’ai l’intention de confier mes genoux à deux artistes différents, mais j’ai peur de ne pas avoir suffisament de dignité, du coup je réfléchis encore mais j’aimerais que ce soit Guet & Pierroked qui s’en occupe. J’ai beaucoup de mal à me lancer dans des grosses pièces, comme le dos, j’aime l’idée d’avoir plein de petites pièces, afin de pouvoir me faire tatouer encore longtemps.

Le tatouage se démocratise, les regards changent, comment va évoluer le tatouage selon toi ?

Je pense que la démocratisation du tatouage est une bonne chose, j’espère que les gens finiront par distinguer les bons et les mauvais. Je n’aime pas trop dire ça car la notion du beau et du moche est propre à chacun, je préfère dire que des fois c’est « pas pire ».

Pour ce qui est du métier de tatoueur, je ne sais pas trop, il y en aura de plus en plus, et peut être que l’engouement s’essoufflera pour les tatoués et qu’il ne restera plus que les vrais passionnés et ça c’est plutôt cool.

Une actu à partager ?

Je serai au Salon Emmaüs International à Porte de Versailles le 25 Juin pour une journée flash, aux côtés de Léa Nahon, Kofi Deuxmille, Sabina Patiperra de l’Usine Tattoo Gallery (Liège) et il y aura aussi mon pote Gumo avec qui on réalise des tatouages à 4 mains. Ca va vraiment être cool et tous les bénéfices de cette journée seront réversés à Emmaüs International.
A la rentrée de septembre, des conventions ! Clermont-Ferrand, Nantes, Périgueux, Lille…tout ça avec mes binômes Smolll Tattooer & Gumo !

Un petit dessin pour le blog, ses lecteurs et ses lectrices ?

Une planche de flashs qui seront dispos au Salon Emmaüs à Paris le 25 Juin !

 

Où la trouver ?

Nag Tatouages
Salon privé
Verberie (60)

Contact: nag.tatouages@gmail.com

Facebook / Instagram

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s