Des abeilles tatouées pour Manchester

Des abeilles se multiplient à Manchester depuis quelques semaines. Nouvelle triste tendance, se faire tatouer cet insecte en soutien aux victimes de l’attentat du concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena du 22 mai dernier.

Pourquoi une abeille ? Tout simplement parce que l’abeille est le symbole historique de la ville de Manchester, de son passé ouvrier et de la solidarité qui unissait les habitants pendant la révolution industrielle.

L’abeille se multiplie donc sur la peau des habitants depuis qu’une initiative a été lancée par le Manchester Tattoo Appeal dans le but de lever des fonds pour les familles des victimes. Comment ça marche ? Chaque personne tatouée est invitée à faire un don de 50 pounds (57 euros). La collecte a déjà permis de récolter pratiquement 50.000 pounds (57.264 euros).

Outre la démarche de soutien aux victimes par le biais du don, l’abeille, et donc le tatouage d’abeille, est un symbole de résilience pour cette ville endeuillée.

Et cela me rappelle malheureusement un de mes premiers articles ici où j’abordais le sujet du tatouage en hommage aux victimes des attentats à Paris de 2015.

Se faire encrer ce qu’on oubliera jamais, ce qui nous a blessé physiquement et/ou psychologiquement, garder cela en soi pour mieux rebondir et continuer tout de même à vivre.

Je suis heureuse en tout cas de voir ce type d’élan de solidarité dans le monde du tatouage. L’utilisation de cet art pour véhiculer le vivre ensemble et la solidarité me semble vital, ce sont des valeurs à défendre coûte que coûte et je me réjouis que le tatouage puisse honorer ces valeurs !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s