Barcelone, j’adore cette ville.
Nous y avons passé une semaine très agréable l’année dernière. Le mois de mai permettait d’avoir une température idéale et de se balader en famille. J’y avais déjà séjourné il y a une dizaine d’années pour des vacances festives avec des amis, en pleine canicule d’août, et j’ai découvert cette fois-ci l’aspect familial. C’est vraiment une ville où il fait bon vivre, où je pourrais facilement me projeter. Une amie y habite depuis 10 ans et nous a fait découvrir son quartier de Gracia, très accueillant avec des petites rues piétonnes bordées de boutiques sympas, des places où s’arrêter déguster une glace ou s’attabler pour l’apéro-tapas incontournable.
Nous avons logé dans un petit appartement très confortable et joliment décoré dans le quartier de Sant Gervasi. Bien qu’un peu excentré mais desservi par tous les moyens de transports, c’est un quartier plaisant, calme et familial.
Nous avons un peu joué aux touristes en se promenant au parc Güell, en se baignant les pieds sur la page de la Barceloneta, en admirant la façade de la Sagrada Familia, la Casa Batllo et la Pedrera, et en se perdant dans le dédale des ruelles du Barrio Gotico. Une semaine de plus aurait été bienvenue tant il y a de belles choses à voir !



