7 inspirations tattoo : l’érotisme

Voici une nouvelle sélection d’inspirations pour un tatouage érotique !

Oui, un tatouage peut être érotique sans être vulgaire. Je vous l’accorde, c’est un challenge car ce qui circule sur la peau de certains, que je vois plutôt sur internet que dans la vraie vie, est une ode à la vulgarité. Il existe heureusement des artistes qui savent mettre en valeur les corps et retranscrire le désir sans le « salir ». Il faut certes pouvoir l’assumer, et je n’en serais pas capable, mais c’est une question de point de vue, ou de pruderie sans doute. Il faut pouvoir l’expliquer simplement aux enfants ensuite, ou pouvoir le cacher si nécessaire mais je suis persuadée que cela peut être très esthétique et joliment porté.

On observe également une recrudescence des tatouages de scènes de shibari, cet art ancestral japonais consistant à attacher et suspendre des personnes généralement nues. Pratique considérée le plus souvent comme du fétichisme en Europe, le shibari est pourtant reconnu comme un art au Japon.

Que voudrait-on exprimer par un tatouage érotique ? Des fantasmes, une sexualité libre et assumée, un rapport au corps décomplexé, un attrait pour la beauté des corps nus, de l’acte sexuel, de la sensualité ? D’ailleurs, est-ce qu’il faut à tout pris avoir un sens ? A ce sujet, je vous invite à lire cet article passionnant du blog « Le support et l’encre »

Comme d’habitude, si un artiste vous intéresse et que désirez en savoir plus, cliquez sur son nom et vous serez dirigé vers sa page.

Silly Jane (Aix en Provence, France)

Pour un tattoo sensuel et tout en finesse :

Sad Amish (Aix en Provence, France)

Pour un tattoo classe façon BD :

Rocky Zéro (Nantes, France)

Pour un tattoo drôle et culotté :

Yi Stropky (Vancouver, Canada)

Pour un tattoo minimaliste et suggestif :

Léa Nahon (Liège, Belgique)

Pour un tattoo cru et sans détour :

 Nicoz Balboa (Sur la route)

Pour un tattoo respectant les rondeurs :

Curt Montgomery (Toronto, Canada)

Pour un tattoo non dépourvu d’humour :

 

 


5 réflexions sur “7 inspirations tattoo : l’érotisme

  1. Enfin quelqu’un qui parle des tatouages érotiques ! Je remarque que très peu de gens aiment, pour ma part j’adore et je pense même m’en faire un un jour. Les tout premiers, « sensuels et en finesse » sont absolument magnifiques, je suis totalement fan !

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s