Découverte sur internet grâce à Myspace en 2008 par Yodelice, aujourd’hui son producteur, Jain a fait du chemin et propose un premier album plutôt novateur.
Cette jeune femme nomade de 24 ans a appris très jeune la batterie, puis s’est tournée vers la derbouka lorsqu’elle vivait à Dubaï, avant de déménager au Congo où elle a collaboré avec un rappeur. Elle a également fait un passage à Abou Dabi et est maintenant installée à Paris.
Forte de cette enfance et de cette adolescence passée à voyager au gré du travail de son père, elle s’est forgée une solide culture musicale mêlant de multiples influences. Multi-instrumentiste, Jain l’illustre à merveille sur la pochette de son album en référence au dieu Shiva.
Son grain de voix un peu cassé, son phrasé emprunté au rap et ce patchwork musical en fait une révélation très intéressante.
Sans étiquette musicale définie, ce premier album « Zanaka », sorti en novembre dernier, est particulièrement réussi. Certaines chansons comme « Come » ou « Heads up » donnent envie de danser, alors que « All my days » est un morceau plus mélancolique.
Voici le clip du single « Come » :
J’aime beaucoup ce look de jeune première, décalé avec ses baskets et le rythme de la chanson. Le dédoublement et les illusions d’optique employés en font un clip plutôt original et efficace à mon sens.
Oui j’adore très rafraichissant !! Merci pour la découverte 😉 bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi poulette pour le commentaire 😉
Je me doutais bien aussi que ça te plairait, faudrait qu’on danse dessus un jour ! Bisous
J’aimeJ’aime
Super! j’adore le clip. Cimer Homer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
You’re welcome 😉
J’aimeJ’aime
LOL
J’aimeJ’aime
Ah ah tu as du mettre ton nom avant ton prénom, comme à l’école 😉
J’aimeJ’aime