Le son du jour : Jain

Jain-Zanaka

Découverte sur internet grâce à Myspace en 2008 par Yodelice, aujourd’hui son producteur, Jain a fait du chemin et propose un premier album plutôt novateur.

Cette jeune femme nomade de 24 ans a appris très jeune la batterie, puis s’est tournée vers la derbouka lorsqu’elle vivait à Dubaï, avant de déménager au Congo où elle a collaboré avec un rappeur. Elle a également fait un passage à Abou Dabi et est maintenant installée à Paris.

Forte de cette enfance et de cette adolescence passée à voyager au gré du travail de son père, elle s’est forgée une solide culture musicale mêlant de multiples influences. Multi-instrumentiste, Jain l’illustre à merveille sur la pochette de son album en référence au dieu Shiva.

Son grain de voix un peu cassé, son phrasé emprunté au rap et ce patchwork musical en fait une révélation très intéressante.

Sans étiquette musicale définie, ce premier album « Zanaka », sorti en novembre dernier, est particulièrement réussi.  Certaines chansons comme « Come » ou « Heads up » donnent envie de danser, alors que « All my days » est un morceau plus mélancolique.

Voici le clip du single « Come » :

J’aime beaucoup ce look de jeune première, décalé avec ses baskets et le rythme de la chanson. Le dédoublement et les illusions d’optique employés en font un clip plutôt original et efficace à mon sens.

Alors ? Je recommande ! Je l’écoute en boucle depuis sa sortie, j’aime sa fraîcheur et son énergie positive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

6 réflexions sur “Le son du jour : Jain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s