Quand les tatoueurs soutiennent Emmaüs

Je souhaite vous parler aujourd’hui d’une très belle initiative qui me touche particulièrement. Et pour cause ! Des tatoueurs qui s’engagent et soutiennent Emmaüs International, ce n’est pas un événement que l’on voit couramment. Non pas que les tatoueurs ne sont pas des personnes engagées, mais plutôt que ce type de pratique commence doucement à prendre vie ici et là, pour mon plus grand plaisir. Passionnée par le tatouage (vous vous en doutez, il me semble), je suis aussi une professionnelle du secteur caritatif depuis déjà 10 ans. C’est donc tout naturellement une démarche solidaire qu’il me tient à cœur de partager avec vous.

Le 25 juin prochain, aura lieu à Paris la 18ème édition du Salon Emmaüs International, haut lieu de consommation citoyenne et militante. Toute personne passionnée de vintage, militante ou même fauchée connaît ce rendez-vous annuel de shopping responsable. Tout ceci, au profit d’Emmaüs International, association de renom qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion en aidant les personnes en situation de précarité à retrouver une activité ou un logement.

A cette occasion, un walk’in est organisé par les tatoueurs suivants : Léa Nahon, Köfi Deuxmille, Sabina Patiperra, Nag et Gumo. Vous connaissez le principe du walk’in : premier arrivé, premier servi ! Pas de réservation possible. Chaque artiste a préparé des flashs spécifiques à cet événement. Quand c’est votre tour, vous choisissez le flash disponible que vous souhaitez et c’est parti ! Tenez-vous au courant sur la page de l’événement car ce sera peut-être l’occasion d’obtenir un tatouage à 4 mains, fruit d’une collaboration entre deux artistes.

Voici des exemples de flashs que vous pourrez vous faire tatouer le jour J :

Comment ça marche alors ? Tous les bénéfices des tatouages réalisés ce jour-là seront reversés à l’association Emmaüs International.

Pour la petite histoire, l’initiative d’intégrer le tatouage  à cet événement vient de Franck, responsable d’une communauté Emmaüs en Picardie. Très investi dans l’association, ami de Nag et de Léa Nahon, il a eu la bonne idée d’associer Emmaüs et le tatouage pour la bonne cause. Le salon accueille et fait intervenir chaque année des graffeurs alors pourquoi pas des tatoueurs ? C’est une grande première et je me réjouis que le tatouage, en tant qu’art, soit impliqué dans une action caritative, comme on a plus souvent l’habitude de voir pour d’autres arts comme la musique ou la peinture.

Infos pratiques

Dimanche 25 juin : Salon Emmaüs International 2017

Paris Porte de Versailles / Hall 3 –  de 9h30 à 18h30 – participation solidaire de 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans)

Service de livraison proposé aux franciliens

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Quand les tatoueurs soutiennent Emmaüs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s