Papa tatoué #8 : Kevin

Aujourd’hui, je vous présente Kevin aka Cave-in Trash !

Prénom : Kevin
Age : 36 ans
Ville : Metz
Nombre de tatouages : 10
Nombre d’enfants et âges : 1 garçon de 5 ans

Décris-toi en quelques mots

Je suis « artiste » illustrateur autodidacte, et futur tatoueur. Papa célibataire. J’aime tout ce qui touche à l’art de près ou de loin. Je dessine depuis tout petit, j’adore ça.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Oui, j’ai le prénom de mon fils tatoué sur l’avant-bras droit. Je pense que c’est symbolique et un gage d’amour.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?

Non du tout. Je suis très ouvert d’esprit. Je trouve ça assez discriminatoire de juger les gens par leur physique. Qu’ils soient parents, avocats, chirurgiens, éboueurs, etc… Chacun a le droit de faire ce qu’il veut de son corps. Et le tatouage c’est avant tout quelque chose de personnel. Souvent lié à une étape de sa vie (ou pas). C’est une forme d’art propre à chacun. Et surtout, c’est bien une des rares choses qu’on emportera dans sa tombe.

Qu’en pensent justement tes parents ?

Mes parents sont divorcés. Mon père est assez vieux jeu. J’ai toujours le droit à une ou deux remarques, mais jamais méchantes. Mais je vois qu’il s’assagit là-dessus depuis un moment. Je pense que ça lui passe au-dessus aujourd’hui ! Ma mère, c’est différent, elle a toujours aimé cet univers du tatouage. Elle m’a toujours dit qu’un jour elle s’en ferait un… Et au final, c’est moi qui lui ai tatoué une rose sur l’omoplate il y a quelques mois. Maintenant elle est accro !

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Oui et non. Je pense que chacun est différent. C’est tout d’abord lié aux valeurs dans lesquelles tu vas élever tes enfants. Et au caractère de ceux-ci. Je connais pas mal de gens tatoués qui sont complètement cons ou racistes. La transmission d’ouverture d’esprit, dans ce cas, ne peut qu’être limitée. Mais dans l’ensemble, l’acceptation du tatouage pour les enfants sera beaucoup plus facile et même normale.

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Il y a des regards ou des messes basses (quand j’y prête attention). Mais le plus souvent, c’est de la curiosité. On me demande où j’ai fait tel ou tel tattoo, si ça fait mal, si c’est cher, etc…

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

De bien réfléchir ! De ne pas se précipiter et d’aller vers les bonnes personnes. Hygiène, etc… Mais d’aller toujours vers les personnes avec du talent. Pour cela, bien entendu, je me ferai un plaisir de le diriger. Et de lui faire lire la culture du tatouage à travers les époques. C’est important de s’instruire un minimum avant de se lancer.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

Merci de m’avoir accordé d’écrire ces quelques mots sur ce blog qui mérite d’être connu, par son côté positif. C’est une bonne chose d’expliquer aux gens que nous sommes des personnes comme tout le monde, avec une vie comme eux, avec de l’encre en plus.

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s