Mon tattoo avec Sixo

La semaine dernière, après de longs mois d’abstinence pour cause de grossesse, je me suis fait tatouer. Pas de stress ou de doutes avant le rendez-vous, j’avais tellement hâte ! Mon rendez-vous avec Sixo était fixé depuis un an déjà car j’avais du le reporter après l’accouchement.

Direction donc le shop « Les Maux Bleus » vers Arts et Métiers à Paris.

Une jolie porte bleue, une verrière au fond d’une cour, et me voici à l’entrée du shop « Les Maux Bleus« , ouvert il y a environ 6 mois par quatre tatoueurs (Sixo Santos, Carin Silver, Carlo Amen et Krull).

Murs de pierre, quelques illustrations des artistes, l’atelier est accueillant, joliment décoré et chaleureux.

Sixo m’avait envoyé un crayonné du projet quelques jours avant pour validation. Nous étions donc déjà en accord sur le motif. Pas de corrections ou d’ajustement à faire, il a tout de suite saisi ce que je voulais, même un an après en avoir discuté.

Le matériel est déjà prêt, on positionne le stencil à l’endroit parfait sur la peau pour être en harmonie avec les autres tatouages autour, et c’est l’heure de commencer.

Au début, ça pique un peu, je me rappelle tout à coup de cette douleur oubliée. Puis je me dit qu’après tout, je viens juste d’accoucher, un tatouage sur le bras ce n’est rien. Une fois le bras un peu engourdi, ce n’était plus du tout douloureux. On a beaucoup discuté, le temps était comme suspendu pendant ces 2 heures.

J’adore mon nouveau tatouage, fin et simple comme j’aime, pas de fioriture. Du pur noir et blanc, brut, efficace.

Les relations avec les tatoueurs sont bien différentes à chaque fois.

Parfois tout s’est bien déroulé, même rapidement, mais je n’ai eu aucune connexion avec l’artiste.

Parfois j’ai un peu d’appréhension quand je suis sur le point de rencontrer un artiste dont j’admire le travail depuis longtemps, comme avec Léa Nahon l’année dernière par exemple. A force de suivre les tatoueurs sur les réseaux sociaux, on les idéalise ou on se fait une opinion différente de la réalité.

C’est important cette concrétisation du projet qu’on a en tête depuis des mois, et la relation humaine avec le tatoueur, tout aussi éphémère qu’elle soit, donne une autre dimension à cette expérience.

en version rouge et un peu gonflé, quelques minutes après

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


11 réflexions sur “Mon tattoo avec Sixo

  1. Bonjour ,

    J’ai vu que tu t’es faites tatouée aux maux bleus ; j’aimerais beaucoup faire mon premier tatouage là bas. J’avais une question : comment se passe la prise de rendez – vous ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, oui je me suis faite tatouer aux Maux Bleus et je te conseille ce shop avec une équipe très sympa. Choisis ton tatoueur ou ta tatoueuse et prends rdv par email. Tu peux aussi passer directement les voir sur place pour les rencontrer et consulter les flashs. Bon chance pour ce premier tattoo 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire