Maman tatouée #43 : Elodie

Aujourd’hui, je vous présente la maman tatouée Elodie !

Prénom : Elodie
Age : 25 ans
Ville : Lesparre (je vivais précédemment près de Disney et travaillais à Paris)
Nombre de tatouages : 15
Nombre d’enfants et âges : une fille de 3 ans

Décris-toi en quelques mots.

Précédemment dans l’immobilier à Paris, je viens de déménager dans le Médoc afin de changer de vie et j’ai trouvé un emploi de vendeuse. Je suis mariée depuis bientôt 3 ans avec le papa de ma fille, qui comme moi est aussi passionné d’arts et de tatouage.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Je n’ai pas encore de tatouage en rapport avec ma fille mais j’en ai plusieurs en projet ; j’aimerais beaucoup un chest avec une montre à gousset centrale qui indique l’heure de sa naissance, dans le style old school, un manteau toujours dans le style old school, et une petite chatte pilote d’avion, en rapport avec un surnom qu’on lui a donné tout bébé.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?

Pas du tout. J’ai toujours aimé les tatouages, et je n’ai jamais porté de jugement sur les parents tatoués ou les tatoués plus globalement.

L’envie de me faire encrer me vient de mon grand père qui arborait ce qui s’apparente à de la « bousille » old school dans des thèmes très nautiques , et je pense qu’il a été un père tout aussi formidable que le grand père qu’il a été pour moi !

Je pense que les parents tatoués ont cependant une ouverture d’esprit plus large que les autres .

Qu’en pensent justement tes parents ?

Au départ, et je pense que c’est toujours un peu le cas quelque part, mes parents étaient totalement opposés au tatouage, en particulier ma mère, dont le père en arborait pourtant ! Je n’ai jamais compris pourquoi du coup !

Mon premier tatouage à créé une sorte de révolution à la maison et j’étais pourtant majeure, mais maintenant, bizarrement, ils semblent reconnaître le côté artistique de la chose en voyant mes plus grosses pièces !

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Totalement. Quelque part, on se marque à vie, cela crée d’entrée de jeu une différence et on est très tôt obligés de répondre aux questions de nos enfants. « Qu’est ce que c’est ? Est-ce que ça fait mal ? Pourquoi tu as des tatouages ? » Des questions simples, innocentes, qu’il ne faut pas esquiver à mon sens, mais au contraire très tôt s’en servir pour leur expliquer la différence, les goûts et l’affirmation et acceptation de soi.

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

A l’école pas vraiment, mais j’ai déjà été choquée par des remarques du personnel médical ; j’avais emmené ma fille pour un check up au service pédiatrie d’un hôpital, et ma fille arborait fièrement des tatouages Malabar… Je me suis laissée entendre, devant ma fille que ce n’était pas bien et il a ensuite pris ma fille à parti pour lui dire « il ne faut pas faire ça, tu vas être comme maman après  » sous entendu je suis un déchet car je suis tatouée… J’étais assez choquée par cette réflexion !

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

D’attendre leur majorité, d’être certains de leur décision et de bien choisir leur artiste ! Et de me demander de les accompagner bien sûr !

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

Dans mon ancien travail, gestionnaire de copropriétés à Paris, les personnes âgées adoraient mes tatouages ; ils me disaient que c’était du véritable boulot d’artiste et que ça changeait des supports classiques, j’aimais beaucoup leur ouverture d’esprit réconfortante surtout venant de cette génération où l’image du tatouage et des tatoués n’était pas vraiment bonne !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s