Test produit #6 : le Pommadier de Sepiaderm

La marque

Pour So, 24 ans, fondateur de SEPIADERM LAB, petit-fils et arrière petit-fils de marin, tout a commencé à Paris avec un petit tatouage sur l’épaule (une ancre ? C’eût été évident, mais non finalement..) Un séjour d’étudiant à New York plus tard, la surface tatouée s’est considérablement agrandie.

Ayant barboté dans l’univers cosmétique depuis son enfance et parfaitement au fait de l’influence du vieillissement cutané sur l’éclat futur de son tatouage, il regrette de ne pas trouver un vrai produit de beauté pour peau tatouée, à la fois, efficace et agréable à utiliser. Il décide donc d’en créer un, fonde son entreprise, et part à la recherche d’ingrédients magiciens pour préserver cet éclat comme au premier jour. C’est tout naturellement vers la mer qu’il va tourner son regard.

La promesse

« Ce baume officinal unique, constitué d’ingrédients issus de la pharmacopée et des abysses, a été spécialement formulé par nos scientifiques pour préserver la beauté et assurer le bien-être de vos tatouages. Sépiaderm Tattoo Balm est l’allié des tatouages frais ou anciens, qu’ils soient petits ou grands, masculins ou féminins. Il apporte confort et plaisir d’utilisation, sans effet gras et luisant. Son application est facile et douce. »

Le produit

Après la séance de tatouage : le baume contient des actifs réparateurs et apaisants qui accompagnent les phases de reconstruction de la peau fraîchement tatouée.

En routine d’entretien : le baume des ingrédients reconnus pour maintenir l’élasticité de la peau et lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

En cure pour raviver les couleurs : le baume a été doté d’encre Sépia Officinalis et l’utilisation quotidienne pendant 20 jours permet de raviver les couleurs du tatouage.

Le baume est composé d’ingrédients sans parabens, sans phtalates et sans phénoxyéthanol. Il est testé dermatologiquement et fabriqué en France.

Infos pratiques

29 € le pommadier de pharmacie en verre violet (d’apparence noir) : le pot de 100 ml

Mon avis

Tout d’abord, parlons du packaging car c’est important pour la première impression. C’est un pot en verre d’apparence noire, relativement lourd. Le poids et la fragilité ne sont pas peut-être pas l’idéal pour emmener en week-end mais c’est parfait pour trôner dans la salle de bain. C’est design, minimaliste et élégant. Le packaging de qualité donne tout de suite une sensation de solidité et de luxe. J’aime beaucoup l’objet en lui-même et je pense que c’est une super idée de cadeau comme je l’avais dit dans une wishlist, pour toute personne aimant prendre soin de sa peau.

Présenté comme un embellisseur de tatouage, ce baume est une crème blanche et onctueuse très parfumée. Cela fait tout de suite penser à un parfum subtil ou à une crème de soin de luxe. On est ici bien loin des crèmes de parapharmacie aux odeurs médicamenteuses. Si vous aimez les senteurs discrètes voire inexistantes, passez votre chemin. La texture est soyeuse et laisse une sensation de fraîcheur quand on l’applique. La peau est ainsi hydratée et parfumée, sans être grasse. Je conseille d’attendre quelques minutes avant de s’habiller pour que cela ne colle pas.

Sur une peau tatouée et cicatrisée depuis longtemps, la peau ainsi hydratée fait ressortir les tatouages et leurs contrastes. Le noir est sublimé. Je n’ai pas de tatouage en couleur donc je ne peux pas me prononcer sur la préservation des couleurs. Je l’utilise après la douche pour nourrir la peau mais cela peut être aussi utilisé avant de sortir par exemple pour mettre en valeur ses tattoos. Je n’en fais pas un usage quotidien. Je n’ai ni le temps ni la motivation. C’est plutôt un petit plaisir. Je l’utilise un peu moins cet hiver car je ne perds pas de temps à cause du froid mais c’est certain que j’en profiterai davantage au printemps !

Son point fort :

  • son utilisation multiple : en soin après tattoo ou en simple entretien pour hydrater
  • le packaging élégant

Son point faible :

  • je n’en vois pas

 

* produit offert par Sepiaderm

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s