Aujourd’hui, je vous présente la maman tatouée Nathalie !
Prénom : Nathalie
Age : 34 ans
Ville : Bazas
Nombre de tatouages : 9
Nombre d’enfants et âges : 2, 6 ans et 9 mois
Décris-toi en quelques mots
Bohémienne altermondialiste punko dark hippy rocker, un joyeux bordel en somme !
As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?
Oui je me suis tatouée le prénom de ma fille à l’intérieur de la cheville, en rouge et en coursive écolière bas de gamme. C’est moi qui l’ai fait pour tester le maniement d’un tattoo gun…
Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?
Non pas vraiment, je n’ai jamais jugé un livre à sa couverture, il en est de même pour les gens tatoués ou non, avec ou sans enfants et de manière générale. En plus je suis mal équipée pour gêner les gens donc ça laisse une large ouverture d’esprit !
Qu’en pensent justement tes parents ?
Mon beau père n’est pas contre, même plutôt pour. A plusieurs reprises il m’a demandé des contacts par intermédiaire de ma mère. Il attend peut-être que je l’y accompagne car il n’a toujours pas été voir les différents tatoueurs conseillés.
Ma mère a été un peu horrifiée au début, puis à mesure que les œuvres ont évolué, elle a avoué être enchantée et admirative du travail mais toujours perplexe car nous n’avons pas grandi dans un milieu « alternatif » ou très rock’n’roll, juste entre bandes de gaucho post 68tards !
Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?
Oui certainement mais pas seulement, une notion de persévérance et d’endurance en plus. Dans le simple fait de devoir attendre et mûrir les idées avant de passer à l’acte, et de supporter la douleur pour arriver à la fin de l’œuvre.
As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?
Oui depuis toujours mais pas vraiment à cause des tatouages… J’ai un petit souci de réciprocité sociale, les codes sociaux sur le paraître en société me font quelque peu défaut.
Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?
De gagner leur propre argent pour se le payer, de visiter plusieurs tatoueurs avant de trouver LE tatoueur, de prendre le temps de mûrir l’idée et pas en quelques petits 6 mois pour ne pas le regretter et l’assumer complètement… Et de tester un tattoo sans encre pour découvrir les premières sensations ?!?
Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?
Création, ouverture et tolérance !
PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.