4ème de couverture
Ellen Cohen rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, sa personnalité aussi excentrique qu’attachante, son besoin d’amour inextinguible. À l’aube des années 1960, elle quitte Baltimore pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York.


Mon avis
C’est une belle BD. Une BD de 276 pages, ce n’est pas si courant et on sait déjà qu’on va pouvoir s’en délecter plus longtemps que d’habitude.
Chaque chapitre correspond au point de vue d’une personne de l’entourage d’Ellen Cohen, alias Mama Cass, ce qui permet d’adapter le ton en fonction de la petite sœur, d’amis du lycée ou de musiciens.
Le trait est brut, précis. Au premier abord un peu surprise et décontenancée, j’ai aimé le parti pris de la couverture en couleurs et de l’histoire en noir et blanc, comme si on regardait la TV de l’époque. J’aime beaucoup l’ambiance, les scènes de famille, le mobilier, les looks rétro.
A la fin du livre, la playlist est proposée pour découvrir l’œuvre de Mama Cass donne envie d’aller plus loin.
J’ai adoré me plonger dans l’histoire de cette jeune femme à l’aura incroyable, qui va au bout de ses rêves. C’est l’ascension de cette voix hors du commun, de cette fille déterminée et sûre de son talent. Pleine d’humour, c’est une histoire qui fait du bien.
En résumé : un plaisir pour les amoureux de musique !
« California Dreamin‘ » – Pénélope Bagieu – Gallimard Jeunesse – 24 € – A feuilleter ici
Bonne lecture !
Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !