Test produit #7 : le baume tattoo vegan d’Easytattoo

La marque

Easytattoo est une marque distribuée par Medical Body Art, entreprise française située à Nantes et spécialiste des solutions d’hygiène et de soins spécifiques au body art (tatouage et piercing) depuis une quinzaine d’années. Uniquement vendue aux professionnels, la marque a fait le choix de limiter les lieux de vente aux conventions et aux salons de tatouages pour que la vente des produits soit toujours associée à un conseil voire à un accompagnement des tatoueurs dans la procédure de soin.

Disponible désormais dans 47 pays, Easytattoo fait figure de pionnière comme marque dont les produits sont exclusivement dédiés au tatouage, ce qui signifie que ces produits ont fait l’objet d’études menées sur des volontaires aux peaux tatouées.

Des garanties sérieuses sont assurées : la fabrication Française, la conformité réglementaire, les certifications internationales, des produits non testés sur les animaux ainsi que des packagings sécurisés

La promesse

« Le Baume Easytattoo Natural est formulé sans conservateur, sans parabens, sans MIT, sans phénoxyéthanol, sans parfum. Sa formulation anhydre rend impossible sa contamination. »

Le produit

Le natural baume tattoo est fabriqué en France, vegan et formulé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle (huile d’argan, extrait de fleurs de calendula, beurre de karité, bisabolol, aloé ferox). Selon des études réalisées par des instituts dermatologiques, ce baume permet d’hydrater les couches superficielles de l’épiderme et a une action régénérante et restructurante de la barrière cutanée.

Infos pratiques

pot de 30 g / conservation 12 mois après ouverture

Vous pouvez vous procurer les produits Easytattoo lors des conventions de tatouages (cf liste) ou en vente dans certains salons (contacter Medical Body Art pour connaître la liste des lieux de vente).

Mon avis

Le packaging est un petit pot en plastique avec un couvercle en bois au toucher très doux et agréable. A ceci s’ajoute une petite spatule blanche en plastique pour appliquer le baume sur la peau. J’aime beaucoup cette présentation et la sensation de la prise en main de ce pot.

Le baume peut s’appliquer de deux façons : à l’aide de la spatule ou directement au doigt. Cela ressemble à de la cire au premier abord, puis se transforme en huile au contact de la peau, sans pour autant laisser de pellicule de gras qui empêcherait de voir le tatouage. Le baume est très facile à appliquer car il glisse sur la peau, ce n’est donc pas douloureux sur un tatouage fraîchement exécuté. Il laisse un voile huileux sur le tattoo, comme si celui-ci était bien hydraté et lustré. Le produit n’a pas d’odeur particulière ou c’est très discret.

Je l’ai utilisé pour accompagner la cicatrisation de mon tattoo avec l’Androgynette. La cicatrisation a été étonnamment longue car ma peau n’a commencé à peler qu’au bout de 10 jours mais je pense que c’est lié à l’emplacement du tatouage plutôt qu’au baume. Mon mec l’avait utilisé pour sa cuisse, il avait adoré et la cicatrisation avait été rapide.

D’après Jérôme Tassi, le président de Medical Body Art, c’est l’unique crème tattoo vegan labellisée comme telle en Europe.

Ce baume fait désormais partie de mes produits préférés pour les tattoos !

Ses points forts :

  • sa texture huileuse qui glisse agréablement sur la peau tout en l’hydratant
  • sa formule vegan ET adaptée spécifiquement aux tatouages

Ses points faibles :

  • je n’en vois pas

 

* article offert par Medical Body Art

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

2 réflexions sur “Test produit #7 : le baume tattoo vegan d’Easytattoo

  1. Bonjour ♡
    Merci pour ce retour / avis 😊
    Perso, il y a environ un an, j’avais testé un autre produit similaire (crème vegan tattoo – Ink Nurse je crois), mais ma peau (très sensible et réactive) avait réagi 😐: démangeaisons, plaques rouges et petits boutons… je l’ai arrêtée, et ai basculé vers une crème plus « neutre » (Egyptian Magic dont la compo est ultra clean est cicatrisante mais pas vegan car produits de la ruche) pour mes tatouages 😇
    J’en profite pour te remercier pour ton blog / articles : très chouette 💚

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci pour ton commentaire très encourageant 🙂 J’en profite pour noter les produits que tu as utilisé pour peut-être les tester aussi. Évidemment, je ne donne ici que mon avis car c’est sûr que nos peaux réagissent toutes différemment et il n’est pas toujours aisé de faire un choix devant la multitude de produits.
      Et bravo à toi pour ton blog que je découvre et que je suivrai désormais 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s