Maman tatouée #30 : Morganne

Aujourd’hui, je vous présente la maman tatouée Morganne !

Prénom : Morganne
Age : 30 ans
Ville : Evreux
Nombre de tatouages : 16
Nombre d’enfants et âges : 2 garçons (6 ans et demi et 3 ans et demi)

Décris-toi en quelques mots

Pas facile cette question ! Je suis « pas dans le moule ». J’aime pas être comme tous les gens que je peux croiser. J’aime bien être moi, différente. Piercée, tatouée, et régulièrement avec les cheveux colorés (rose, bleu, violet, etc.). Je suis comme j’aimerais être, sans me poser de questions, sans me mettre de barrières, sans penser à l’avis et au jugement des autres. J’ai jamais vraiment été comme les autres, depuis mon adolescence. Et j’avoue que, maintenant je m’en fout complètement de ce que peuvent penser les personnes que je croise.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Oui, j’ai leur prénom tatoué. Sur le dessus du poignet. Et parce que ça me tenait à cœur, et que je n’y ai pas vraiment réfléchi. Je voulais leur prénom sur moi, et voilà.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?

Non pas du tout. J’ai toujours trouvé les gens tatoués vachement plus classes et ouverts que les autres.

Qu’en pensent justement tes parents ?

Malheureusement, mes parents ne sont plus là. Et avant leur décès, je n’avais qu’un tatouage, qu’ils trouvaient « mignon, mais n’en fait pas trop ! ». Je ne sais pas vraiment ce qu’ils en pensent aujourd’hui, mais mes tatouages ne doivent pas tous leur plaire.

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Oui je pense. Même si on est pas obligé d’être tatoué pour être ouvert, je pense que ça aide quand même pas mal !

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

A l’école, des remarques, non. Mais des réactions, oui évidemment. Des regards, des chuchotements quand je passe, certaines personnes qui m’évitent/évitent mon chemin (Qu’est-ce que je trouve ça drôle ! Comme si j’allais les agresser JUSTE parce que je suis tatouée…) Et ailleurs, je ne fais vraiment pas attention, je suis plutôt dans ma bulle.

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

De bien attendre, de bien réfléchir au projet. De m’en parler surtout ! Je pense que je serais largement assez bien placée pour les aider/conseiller. Puis surtout, qu’un tatouage ce n’est pas « pas trop cher » si on veut un beau travail ! On y met le prix, et avec un bon tatoueur (sur lequel on se renseigne, on épluche ses books de travail, on cherche un peu sur Google, etc…).

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

Il y a quelques semaines, j’ai été en stage dans une école maternelle, en tant qu’atsem. Et je peux vous dire que certains de mes tatouages ont eu du succès auprès des atsem, voire les ont beaucoup fait rire ! (En fait, j’ai un zizi origami tatoué sur un mollet. Une fusée pour les enfants !) Mais ce que j’aime beaucoup, c’est qu’on m’a posé des questions sur le sujet : « Est-ce que cet endroit ça fait mal ? Oh il est beau celui-là, tu l’as fait chez qui ? Ça me coûterait combien à peu près de me faire ça tu penses ? » Et ça, J’A-DO-RE !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

2 réflexions sur “Maman tatouée #30 : Morganne

  1. Sa me choque pas de tous , et si j’ete plus jeune et en se moment la ,je crois que je me faisait aussi quelques tatous ,malheureusement se moment la j’ai été élever par mes grands parents et cette époque la pour les filles sa se fait pas hihi (tres stricte et a la

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s