Papa tatoué #12 : Olivier

Aujourd’hui, je vous présente le papa tatoué Olivier !

Prénom : Olivier
Age : 38 ans
Ville : Chelles
Nombre de tatouages : Une trentaine
Nombre d’enfants et âges : 2, Zoé 8 ans et Ava 23 mois

Décris-toi en quelques mots

Jeune vieux de 38 ans avec 2 enfants magnifiques et une femme merveilleuse. Travaillant depuis bientôt 17 ans à l’aéroport de Roissy. Aimant les voyages (découvrir de nouvelles cultures et nouveaux paysages et des plages superbes), la boxe Thaï, le basket (fan inconditionnel des Los Angeles Lakers), le foot (le PSG) et surtout passer du temps avec mes enfants chéries et ma femme d’amour.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Oui, j’ai le prénom et la date de naissance de mes 2 enfants, ainsi qu’un tattoo que ma grande m’a fait pour ses 5 ans qui est un cœur avec marqué papa en dessous.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?

Non ma vision des parents tatoués n’a pas changé depuis que je le suis étant donné que j’ai fait mon premier tattoo à l’âge de 19 ans. Cela ne m’a jamais dérangé de voir des parents tatoués voire très tatoués. Tatouage ou pas tatouage, l’essentiel est d’être de bons parents !!!

Qu’en pensent justement tes parents ?

Ma mère ne m’a jamais rien dit, elle trouve même ça plutôt cool, d’ailleurs dès que je m’en faisais faire un nouveau et qu’une amie à elle venait à la maison, elle disait « Tiens, fais voir ton nouveau tattoo ».
Mon père quant à lui n’a jamais vraiment apprécié, même si maintenant il s’est fait une raison. D’ailleurs il ne m’en parle même plus, je pense même que maintenant, il ne me verrait pas sans mes tattoos.

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Oui je pense qu’être un parent tatoué contribue à donner une ouverture d’esprit à nos enfants. Ma grande, quand elle était bébé, essayait d’attraper les tattoos que j’avais sur les bras et ça me faisait rire. Mes filles sont habituées à voir leur père et leur mère très tatoués, ainsi que la plupart de nos amis. Ma grande commence à s’intéresser à l’art, le dessin, la poterie et je trouve ça plutôt sympa.

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Non, jamais de remarques ou de réactions, que ce soit à l’école ou dans la vie en général. Après c’est sûr que parfois on sent le regard des gens qui est un peu différent, mais cela m’amuse plutôt qu’autre chose, d’ailleurs je n’y fais plus attention. Avec les voyages que nous avons fait, j’ai eu plutôt de jolis compliments, surtout à Miami où plusieurs couples de retraités nous ont fait de jolis compliments sur nos tattoos à ma femme et moi.

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

Le conseil que je pourrais donner à mes enfants si un jour il veulent se faire tatouer, c’est de bien réfléchir avant, que ce soit sur le motif ou l’emplacement pour ne pas le regretter plus tard.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

Une petite anecdote qui m’avait bien fait rire à l’époque s’est passée un été où ma grande avait tout juste 5 ans. Nous étions en vacances en Ardèche et nous avons été sur une petite plage privée. En arrivant sur la plage, ma femme et moi avons été dévisagés comme jamais, du style « Mon dieu, comment des parents aussi tatoués que ça peuvent avoir une petite fille. » Bref, nous nous posons tranquillement et au bout d’un moment, ma fille décide de faire un château de sable, rien de plus naturel. Jusqu’au moment où celle-ci me demande d’un air très snob et bien sûr très fort « Papa, peux-tu me faire des douves autour de mon château ? » Et là, j’ai regardé tous ces imbéciles qui nous regardaient comme des parents indignes quelques instants auparavant d’un air « Alors vous, vos gosses savent ce que c’est des douves ?!?!?! » .Une grande fierté !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

2 réflexions sur “Papa tatoué #12 : Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s