Derrière le dermographe de Steve NG

Aujourd’hui, C’est Steve NG de la Dérive à Anglet qui nous dévoile qui se cache derrière son dermographe.

Quel métier rêvais-tu de faire lorsque tu étais enfant ?

Je voulais être astronaute, vétérinaire ou pilote d’avion ! Non, en fait je ne pensais pas à ça, je pensais juste à aller à la pêche, faire du vélo, jouer au foot et pour les pires journées où il ne faisait pas beau, on se résignait à jouer un peu à la console. Mais pas trop longtemps non plus, faut pas déconner… Puis quand j’ai eu l’âge d’y penser, je savais ce qui m’attendait, je m’ennuyais royalement à l’école, alors direction les chantiers !

Quel est ton premier souvenir de tatouage ?

C’est comment je flippais pour faire mon premier tattoo, mais bon après c’était cool, j’étais devenu un bonhomme !!

Qu’est ce qui t’inspire le plus dans la vie ?

C’est l’endroit où je vis, l’ambiance qui règne ici, relax… Je fais beaucoup de sport, du triathlon et un peu de surf (mais je suis nul…). Tout ça me permet d’être détendu au boulot ou pour peindre. Les voyages aussi, découvrir une ville, un pays, d’autres manières de vivre.

Quelles sont tes influences musicales, cinématographiques, littéraires, picturales ou autres, en un mot, artistiques ?

J’écoute Cypress Hill, Wu Tang Clan, House of pain, Alaclair ensemble, NTM, I am, Svinkels, Rage against the machine, Graveyard, Jack White, The Valkirians, Toots & the Maytals , Janis Joplin entre beaucoup d’autres choses, puis des classiques comme Céline Dion, les Spice Girls, Diam’s…

La télé j’en ai pas en ce moment, mais sinon j’aime bien regarder tous genres de films, à part des films d’horreur, après j’ai peur la nuit.

Je lis peu, à part quelques revues ou livres spécialisés.

Peux-tu me parler de tes propres tatouages ? Que représentent-ils ? Quelle est leur histoire ?

J’ai un peu de tout sur moi, quelques pièces qui représentent quelque chose pour moi, j’ai aussi pas mal de flashs ou de motifs que j’ai demandés à des artistes dont j’aime le taf. Et puis j’ai quelques tattoos « délire » .

Quels artistes t’ont tatoué et pourquoi ?

Je me suis fait tatouer par Stef Holl, Twix, Norm, Eskimo, Iris Lys, Tony Torvis, Anem, Shamus Mahannah, Ashley Love, Tony D’annessa, Alix Gé, mon collègue Saint Germain, puis mon bro Kiki (qui n’est pas tatoueur).

As-tu d’autres projets en tête ?

Oui bien sûr, mais j’ai un peu moins de motivation pour endurer les séances. Puis je ferai comme ça vient…

Le tatouage se démocratise, les regards changent, comment va évoluer le tatouage selon toi ?

Effectivement les choses changent très vite. Je tatoue depuis 5 ans et je vois déjà la différence entre mes débuts et maintenant. Sa démocratisation a ses effets positifs et négatifs. D’un coté le niveau s’élève, c’est incroyable le nombre de supers tatoueurs que je découvre tous les jours, et c’est la même dans l’autre sens, c’est tout aussi incroyable le nombre de shops qui ouvrent avec des gens qui font vraiment du mauvais boulot.

Est-ce que « c’était mieux avant » ? Je n’en sais rien, certainement pour le coté plus underground et moins « tattoo à la mode ». Mais c’est comme ça, les choses évoluent, et on contribue à cette démocratisation grâce aux conventions, guests, et toutes les communications sur les réseaux. Les gens qui le souhaitent sont très bien informés sur le tatouage en général.

Une actu à partager ?

Je fais une petite pause sur tout ce qui est conventions et guests, mais je suis bien en place à Anglet, au Pays Basque, pour m’occuper de votre couenne !

Où le trouver ?

La Dérive
13 rue Albert le Barillier
64600 Anglet

Contact : stevengtattoo@gmail.com

Facebook / Instagram

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Publicité

6 réflexions sur “Derrière le dermographe de Steve NG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s