Mon avis sur l’émission TV « Extrême Tattoo « 

Un samedi soir, une amie m’envoie un message et me dis « tiens tu connais l’émission « Extrême Tattoo » ? Curieuse, je vais voir de suite. Et là… stupeur !

Rappelez-vous, je vous avais déjà fait mon débrief de l’émission « Tattoo Cover ». Autant je trouve qu’on ne parle pas assez du tatouage à la télévision et je suis déçue à chaque reportage, en général bourré de clichés. Autant avec une émission comme « Extrême Tattoo », cela ne fait qu’alimenter la mauvaise image du tatouage pour ceux qui sont encore réfractaires et surtout c’est vraiment prendre tout cela à la légère !

Le concept

Passionné de tatouages, le jeune tatoueur Louis Lacourt nous emmène dans son quotidien accompagné de ses acolytes. Sa passion ? Le tatouage extrême, les tatouages à l’aveugle, c’est-à-dire quand les clients laissent leurs proches choisir le tatouage.

Le concept initial nous vient tout droit du Royaume Uni avec l’émission « Just tattoo of us ».

Les points positifs

Désolée, je n’en vois pas. A part le fait d’en rire mais c’est évidement en se moquant de la débilité des gens !

Les points négatifs

Franchement, je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : les gens qui trahissent leurs amis pour une bonne blague à vie ou l’artiste qui trouve ça trop cool de jouer le jeu. Surtout que le but n’est pas de faire plaisir à un proche mais bien de faire une blague de mauvais goût ou de se venger.

Sur le principe du cap ou pas cap, les personnes viennent se faire tatouer pour sceller une amitié, un amour ou lors d’un enterrement de vie de jeune fille. L’objectif est de jouer sur la surprise, le choc, la déception et la rancœur. C’est selon moi le summum du mauvais goût et une émission assez malaisante.

Ce n’est pas rendre service au tatouage ! Si tu veux encore véhiculer une image de décérébrés c’est bien parti. C’est peut-être bien de dédramatiser le tatouage mais en faire un acte inconséquent n’est pas vraiment flatteur, ni pour les artistes ni pour les tatoués.

Bref je suis perplexe. Vous en pensez quoi ?

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s