Aujourd’hui, je vous présente le papa tatoué Cédric !
Prénom : Cédric
Age : 44 ans
Ville : Marmande
Nombre de tatouages : pfiou… plein !
Nombre d’enfants et âges : 1 seul, Gabin, 6 ans
Décris-toi en quelques mots
Loin de l’image classique du fonctionnaire, je suis secrétaire de mairie dans un village de 820 âmes. Pas encore marié, je vis dans le pêché avec ma douce, papa comblé d’un futur tatoué, c’est certain, je suis fan de musique et également des appareils qui permettent de l’écouter (j’ai une petite collection de tourne-disques et un juke box à finir de restaurer).
Plutôt tranquille de caractère, je suis une bonne pâte, mais attention, il ne faut pas trop me chercher.
As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?
Dans mon dos, deux carpes koï, une grande, moi, une plus petite, mon fils. Il grandit auprès de moi, je lui montre le chemin en essayant d’éviter les embûches.
Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?
Non, j’ai toujours eu une image positive, je n’ai jamais jugé une personne quelle qu’elle soit sur son apparence physique, bien souvent à 100 000 lieues de ce que la personne est vraiment.
Qu’en pensent justement tes parents ?
Mon papa n’a pas eu le temps de me connaître très tatoué, ma mère n’aime pas trop…
Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?
A tes propres enfants, oui, clairement, même si je pense que l’ouverture d’esprit, tu l’as dès le départ ou tu ne l’as pas.
C’est dur de faire évoluer les mentalités, mais en matière de tattoo, on est quand même loin de ce que c’était il y a 20 ans de ça.
As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?
Quand je vais chercher mon fils, c’est toujours avec ma tenue de travail : chemises manches longues. Je ne cherche pas spécialement à les cacher, juste à ne pas imposer mes choix, surtout dans une bourgade rurale. Du coup, mes tatouages ne sont que peu visibles.
Il y a quand même cette fois où je suis allé le déposer en short un matin où je ne travaillais pas, et le papa d’un copain de mon fils m’a dit « Woah, sympa le tatouage ! »
Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?
Attendre d’être sur de le vouloir vraiment, juste pour ne pas faire « comme papa ».
Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?
Je me souviens encore du visage médusé d’une personne qui me connaissait dans le cadre de mon travail, avec toute la rigueur que cela implique, et qui m’a vu faire mes courses un samedi, en famille, en short et en t-shirt ! Qui aurait cru que je puisse être autant colorié ??!
PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.