Papa tatoué #15 : Davy

Aujourd’hui, je vous présente le papa tatoué Davy ! Rappelez-vous, je vous avais parlé de son bouquin « Lever l’encre » il y a peu de temps.

Prénom : Davy
Age : 39 ans
Ville : Gujan-Mestras (Bassin d’Arcachon)
Nombre de tatouages : Je ne les compte plus, j’ai les 2 bras, le dos, une cuisse, le crâne et quelques-uns en plus…
Nombre d’enfants et âges : 3 enfants de 15, 13 et 3 ans

Décris-toi en quelques mots

Barbu et tatoué touche à tout, blogueur, auteur, créateur d’une marque de vêtements.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Je me suis fait tatouer le prénom de mes enfants, même si beaucoup trouvent cela commun, j’en avais envie et cela amuse beaucoup mes loulous !

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?

Non cela n’a rien changé, le tatouage a toujours été un art qui me passionne et jamais je n’ai porté de jugement sur une personne parce qu’elle était tatouée.

Qu’en pensent justement tes parents ?

Lorsque je suis rentré chez moi avec mon premier tatouage, cela ne les a même pas surpris, comme s’ils savaient déjà que je serai un tatoué ! Et à chaque nouveau tatouage, ils commentent sans jamais faire de réflexion, ils sont rock n’ roll mes parents !

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Je ne suis pas sûr du tout, parce qu’il n’y a pas de « tatoué » type pour faire un effet de masse qui découlerait sur une ouverture d’esprit ou non. L’ouverture d’esprit tu l’as ou tu ne l’as pas. Si le tatouage rendait moins con cela se saurait.

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Pas de remarque spécialement, mais une petite histoire lorsque ma fille était en primaire. Je devais rencontrer la directrice de l’école et une fois devant elle, j’ai retiré ma veste et en voyant mes deux avant bras tatoués, elle m’a dit : « Je comprends mieux pourquoi cette petite fille s’écrit plus souvent sur les bras que sur ses feuilles ! » Bref, elle me l’a dit sur le ton de la plaisanterie, donc c’est bien passé.

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

Le conseil que je pourrais leur donner, c’est la patience, rien ne presse dans le tattoo. Il faut savoir attendre des mois voir une année un artiste tatoueur que tu choisis sur de vrais critères et non pour le budget.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

La petite anecdote de la fin c’est avec ma p’tite mamie qui a poussé un grand cri en me voyant arriver chez elle avec tout un bras tatoué. Elle s’est tout de suite approchée de moi en disant « Mais qu’est-ce que tu as fait ? » Et une fois le nez collé à mon bras à regarder ma geisha, elle a passé dix minutes à me caresser le bras en me répétant : « Mais qu’est-ce que c’est beau !!! »

 

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s