Les bons plans de Séville

Quand je pars en voyage, je me renseigne sur différents sites, j’achète un guide, la plupart du temps le Routard, et je demande des conseils à mes proches s’ils connaissent déjà. Je me sens armée de bons plans, prête à partir à la découverte ! Puis sur place, je me laisse tellement porter par la nonchalance des vacances et l’improvisation que je me réfère peu à ce que j’ai préparé, préférant tester les choses au gré de mes envies du moment. Parfois ça vaut le coup, parfois non !

Voici donc mes bons plans à Séville ou du moins mes conseils !

Dormir

sdr

Nous avons loué un appartement sur Airbnb, c’est la solution de facilité quand on part en vacances en famille et qu’on veut être 100% indépendants.  L’appart en question était idéalement situé au croisement du quartier Santa Cruz, le plus historique et donc touristique avec les monuments à visiter, et le quartier Alfalfa, plus familial et habité par les Sévillans. Je conseillerai donc de privilégier cet emplacement central afin de rayonner dans la ville, tout étant accessible à pied par de petites ruelles pavées.

Manger

sdr

Le sujet des repas est primordial en vacances, en tout cas pour nous, bons vivants, c’est important ! Et nous avons eu de nombreuses déceptions à Séville dans les bars à tapas : trop gras, insipide, horaires décalés, etc…

Nos meilleures adresses ont donc été :

Le bar Alfalfa (quartier Alfalfa) : petit bar où l’on déguste des tapas bien travaillées et savoureuses sur des tables hautes, on est bien accueillis et c’est service en continu, bien pratique quand on a des enfants jeunes et qu’on aimerait dîner avant 21h !

Duo Tapas (quartier Alameda de Hercules) : resto accueillant et certes touristique où l’on déguste notamment un salmorejo exceptionnel (gaspacho épais et aillé servi avec des copeaux de jambon cru), spécialité andalouse !

Sortir / Visiter

img_6916

Il y a de nombreuses choses à voir à Séville et on a pris notre temps, pour s’adapter au rythme de chacun et à la météo capricieuse.

Bien entendu, il y a les visites classiques comme la cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, la Plaza de Espana etc.. dont je vous ai parlé lors de mon précédent article sur Séville.

Voici d’autres visites qui valent vraiment le détour :

  • L’Aquarium : la sortie qui sauve la vie avec des enfants lorsqu’il pleut et on y prend goût !
  • L’église El Salvador : véritable bijou baroque, bien plus impressionnant que la cathédrale selon moi.
  • Les jardins de Murillo : promenade agréable où chacun peut courir en toute liberté, grimper sur les branches des arbres multi-centenaires et jouer au foot avec les oranges qui jonchent le sol.
  • La place Alfalfa : idéale pour prendre l’apéro, manger des tapas et laisser les enfants jouer à l’aire de jeux.

N’hésitez pas à partager, vous aussi, vos bons plans !

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s