Aujourd’hui, je vous présente Vincent !
Prénom : Vincent
Age : 42 ans
Ville : Drancy
Nombre de tatouages : une vingtaine, plus ou moins
Nombre d’enfants et âges : 2 enfants, Lou 4 ans et Adam 1 an
Décris-toi en quelques mots
Je suis musicien (bassiste) de THE VIDEOS (groupe punk/grunge), auparavant bassiste pour Mass Hysteria, Die On Monday et Vegastar… Je travaille en tant que road aussi, c’est à dire que je participe au montage et démontage de spectacles musicaux ou autres.
As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?
Oui, j’ai tatoué les dates de naissances de mes enfants avec une rose pour Lou et une couronne pour Adam.
Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?
Je n’ai jamais eu de jugement face aux parents tatoués, donc rien n’a changé.
Qu’en pensent justement tes parents ?
Quand je me rends en vacances chez eux avec ma petite famille, c’est sur qu’ils remarquent mes nouvelles pièces quand j’arrive le matin en slip dans leur salon, mais ils ne sont pas négatifs, tant que je suis un bon papa à leurs yeux, les tatouages n’y changent rien.
Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?
Lou me dit qu’elle sera tatouée quand elle sera grande aussi. Mais je pourrai répondre correctement à cette question quand mes enfants seront plus grands.
As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?
Je vis dans un quartier multi-culturel où les gens sont relax, et je n’ai pas de remarque de voisins, des parents ou instituteurs à l’école. Les gens ont plus de « gueule » sur internet qu’en face de toi en général.
Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?
De prendre son temps pour trouver les bonnes pièces à tatouer ? Ou le contraire ? En tout cas, j’insisterais pour qu’ils le fassent avec un tatoueur compétent et hygiéniquement irréprochable, et que s’ils veulent comme leur papa avoir des petites pièces n’importe comment, n’importe où, let’s go! Tout dépendra de leur personnalité. Ça se trouve, ils seront guichetier à la Caisse d’épargne et aide comptable… et détesteront ce que symbolise papa et maman !
Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?
Merci pour l’interview. J’ai un tatouage à modifier (cover) avec l’initiale d’une ex compagne, je me foutais de la gueule de types comme Johnny Depp, je la ramène moins maintenant !
PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.
Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !