Nous avons séjourné à Stockholm pour un week-end prolongé en amoureux en septembre 2014. J’ai beaucoup apprécié cette ville accueillante, calme et reposante. Septembre étant la bonne saison pour y aller, nous n’avons pas souffert du froid et nous avons pu nous balader sur les différentes îles.
J’ai découvert que Stockholm est très kid friendly et j’y reviendrais avec plaisir avec mon fils. Il est facilement possible de se poser en terrasse ou au restaurant avec une poussette, les familles sont les bienvenues partout et c’est très agréable.
Le seul inconvénient pour moi était peut-être le manque de lieux festifs le soir. A part quelques pubs, c’était difficile de trouver un bar sympa pour boire l’apéro et il fallait surtout penser à dîner tôt car tout fermait bien plus tôt qu’en France.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour le musée de la photographie « Fotografiska ». Il propose une exposition permanente impressionnante qui fait voyager à travers les continents. Son café au dernier étage avec vue sur le fleuve est aussi très plaisant pour faire une pause après la visite.
Mon amoureux a adoré le musée Vasa présentant, presque intact, le navire de guerre du même nom qui a coulé à la sortie du port lors de son voyage inaugural en 1628. C’était fascinant d’observer tous les détails du Vasa et de se projeter à cette époque.
Le musée Vasa
Une fête foraine abandonnée
Kanelbulle : spécialité de viennoiserie à la cannelle
Smorgas : spécialité de toast surmonté de crevettes ou de poisson fumé
Félicitations pour ce post 🙂
J’aimeJ’aime
Oh merci à toi pour la visite !
J’aimeJ’aime