Voici une nouvelle sélection d’inspirations pour un tatouage animalier !
Un tatouage d’animal, outre l’affection ou la fascination que l’on peut porter à un animal en particulier, est souvent un tatouage à forte symbolique. Je vous invite à revoir la géniale émission « Tattoo by Tété » qui aborde notamment le sujet. Pour reprendre ses propos et vous donner quelques exemples, le serpent symbolise la guérison, la renaissance ou encore la tentation. L’hirondelle symbolise la fidélité, le retour au bercail ou la dignité. Quant au papillon, il est l’emblème de la métamorphose, du cycle de la vie et des âmes libérées. C’est donc une façon d’exprimer une émotion ou une valeur qui nous est chère, tout en gardant un peu de mystère quant à sa signification.
En revanche, j’avoue ne pas toujours comprendre cette tendance à valoriser certains animaux plutôt que d’autres. En fonction des époques, certains animaux sont plus à la mode. Par exemple, il était courant de voir des aigles, dauphins, lézards et dragons à une certaine époque, avant de passer à une vague de cerfs, renards, chouettes et pieuvres. Les motifs à la mode aujourd’hui seront forcément perçus comme ringards demain. Cela prouve bien qu’il faut faire son choix par conviction avant tout.
Si un artiste vous intéresse et que vous désirez en savoir plus, cliquez sur son nom et vous serez dirigé vers sa page.
Maud Dardeau (Paris, France)
Pour un animal tel un tableau de chasse, plus vrai que nature :
Dusty (Paris, France)
Pour un animal avec des lignes fines et des couleurs magnifiques et intenses :
Béatrice Myself (Tours, France)
Pour un animal stylisé et décalé :
Sola (St Raphaël et Toulon, France)
Pour un animal graphique et tout en finesse :
Loinked (Paris, France)
Pour un animal old school et coloré :
Sailor Roman (sur la route)
Pour un animal marin, noir et en pointillés :
Sacha Made with love (sur la route)
Pour un animal chatoyant et en mouvement :
Capitaine Plum (Bruxelles, Belgique)
Pour un animal mignon façon BD :
Evel Qbiak (Cracovie, Pologne)
Pour un tatouage géométrique et monochrome :
Waaou certains de ces dessins sont sublimes ! Peu de tatoueur sont capable de travailler de cette manière. Très bon travail !
J’aimeJ’aime
Merci ! Mais oui, ils ont un talent dingue !
J’aimeJ’aime