Tatouages et séries

Cet article sera le dernier dans la catégorie « Séries » du blog qui va se recentrer sur son thème central, le tatouage. Alors pour finir en beauté, et pour être au cœur du thème, voici quelques personnages tatoués. Que le tatouage soit le centre même de l’histoire ou important à l’histoire du personnage, ces séries ont participé au changement de regard porté sur le tatouage.

Jane – Blindspot

Au coeur de l’histoire de Blindspot, les tatouages de Jane, le personnage incarné par Jamie Alexander. Après avoir été retrouvé à Time Square avec une amnésie totale, les seuls indices quant à son identité sont encrés sur son corps. Une partie de ces tatouages sont bien ceux de l’actrice, saurez-vous les retrouver ? 😛

En cadeau, la 1ère scène du pilote :

Michael Scofield – Prison Break

Un des tatouages les plus connu du petit écran est celui de Michael Scofield, joué par Wentworth Miller, dans Prison Break. Son torse et son dos sont recouverts du plan de la prison et de toutes les informations utiles pour organiser une évasion.

Une ultime 5e saison a commencé hier sur Fox.

Sons of Anarchy

Que serait une série sur le monde des bikers sans tatouage ! Le plus connus est l’énorme pièce sur le dos de Jax Teller avec la faucheuse, symbole du club auquel il appartient.

Pour aller plus loin, un dossier sur les tatouages de la série sur Hypnoseries.tv

Vikings

Pratiqué à l’époque, le tatouage traditionnel vikings est donc très présent dans la série. Plusieurs personnages en arborent comme Floki, Rollo et Halfdan (de gauche à droite).

Quant à Ragnar, plus le personnage progresse dans l’histoire, plus sa tête se couvre de tatouages.

Pour en savoir plus sur la signification des tatouages vikings, lire cet article de Tattoome.

Orange Is The New Black

Difficile d’imaginer le milieu carcéral sans tatouage. Il est donc bien présent dans cette série consacrée à la vie quotidienne de femmes emprisonnées. Ceux du personnage de Stella, à droite, sont bien ceux de l’actrice Ruby Rose.

The 100

Dans cette série apocalyptique, les « grounders » sont les descendants de ceux qui ont survécu aux radiations d’une apocalypse nucléaire… On y trouve du tatouage tribal principalement.

Oz

Encore une série sur le milieu carcéral, masculin cette fois. Le personnage de Christopher « Chris » Keller et son Jésus crucifié ont marqué cette série. Ce tatouage est réel et celui de l’acteur, Christopher Meloni.

Kara « Starbuck » Thrace – Battlestar Galactica

Dans Battlestar Galactica, Kara « Starbuck » Thrace a un grand tatouage sur le bras. Combiné avec celui de son mari, il forme un cercle ailé, symbole de leur union.

Supernatural

Le tatouage anti-possession ! Et oui, pas mal de démons se baladent dans Supernatural et avoir ce symbole encré sur la peau, les empêchent de vous posséder.

Angel – Buffy

Impossible de faire mon dernier article sans évoquer Buffy, ma série favorite. Voici donc le tatouage d’Angel : un griffon, provenant du « Livre de Kells » (un ouvrage religieux écrit au XVIe siècle par des moines celtiques) avec la lettre A.

Je n’ai évidemment pas cité toutes les séries où le tatouage est présent, alors j’attends vos commentaires pour compléter cette liste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s