Nous avons eu un énorme coup de cœur pour Istanbul quand nous y sommes allés en 2011. Il y règne une atmosphère particulière.
Dès qu’on traverse le Bosphore, en provenance de Beyoglu, le quartier animé et commerçant, on aperçoit l’ombre des mosquées sur l’horizon. C’est magnifique. On arrive dans Sultanahmet, le quartier qui regroupe la plupart des monuments et grands marchés.
De grands ponts relient l’Istanbul asiatique à l’Istanbul européenne. C’est une ville chargée d’histoire et symbole de la civilisation.
Nous étions logés à Beyoglu, à proximité des restos et du shopping, dans le super hôtel Peradays qui avait ouvert depuis peu. J’ai adoré le design épuré, le service adorable et attentionné de son gérant Murat.
C’est une ville où l’on se projette facilement : à la fois traditionnelle et moderne, une gastronomie inégalable et des Stambouliotes infiniment accueillants.
C’était en septembre et les habitants fêtaient la fin du ramadan, l’Aïd. L’occasion de faire la fête dans les rues, de pique-niquer devant les grandes mosquées et de prendre d’assaut toutes les destinations de plages avoisinantes pour les vacances.
Nous sommes ensuite partis quelques jours à Assos, une petite station balnéaire sur la côte ouest.
Je vous laisse découvrir tout ceci en photos !
Istanbul
Thé à la pomme ET chicha à la pomme
La mosquée bleue
Sainte Sophie
Le soir de l’Aïd
La Citerne Basilique
Le Palais de Topkapi
Le harem du palais
Assos
Bières locales et mezze : un délice !
Sublime !
J’aimeJ’aime
Merci ! J’en garde un précieux souvenir !
J’aimeAimé par 1 personne