La grosse cloche de Bordeaux
Nous, mon amoureux et moi (et notre fils), avons eu véritable un coup de cœur pour Bordeaux l’été dernier.
Son architecture élégante, son centre historique avec ses rues pavées et piétonnes, ses petites boutiques de créateurs cachées dans les ruelles, son tram lumineux (oui je suis parisienne donc il m’en faut peu) et ses quais larges et animés, l’idéal pour se promener et pique-niquer le week-end.
Je ne parle même pas de la proximité des plages de l’océan, du bassin d’Arcachon, de la dune du Pyla, de la gastronomie du Sud-Ouest et du bon vin…
Nous sommes d’ailleurs montés sur la dune du Pyla, pour jouer avec le sable, marcher sur le sommet le nez au vent et respirer cet air qui nous manque si souvent.
Cette ville et cette région ont tellement d’arguments pour me faire rêver et me donner envie d’y vivre !
On s’est projetés facilement là-bas, en famille, attirés par cette douceur de vivre.
Bien entendu, je ne suis pas dupe, le soleil n’est pas omniprésent, la mer n’est pas accessible en 5 minutes à pied après le boulot et le marché de l’emploi doit crouler sous la demande de parisiens notamment.
Il n’empêche, cela nous conforte dans l’idée que, même si nous aimons profondément Paris, nous nous pensons capables de changer de ville un jour, pour offrir un futur différent à notre enfant, à notre petite famille.
Voici quelques photos de la dune et du bassin, avec un soleil radieux à chaque fois !
Du haut de la dune du Pyla, vue sur la pinède
Le banc d’Arguin
La multitude de parapentes (ça doit être DINGUE)
La plage d’Arcachon
(Ai-je précisé que ces 2 dernières photos ont été prises en novembre ??!!)
Et je vous souhaite à toutes et tous un joyeux noël !