Maman tatouée #37 : Jenny

Aujourd’hui, je vous présente la maman tatouée Jenny !

 

Prénom : Jenny
Age : 28 ans
Ville : Metz
Nombre de tatouages : 5 tatouages de taille normale (deux pour mes enfants, un pour mon mari, un pour ma famille et le dernier en date pour mon grand-père récemment décédé) et deux grosses pièces (mon bras droit Disney et le gauche plus orienté Asie/Inde).
Nombre d’enfants et âges : J’ai 3 enfants. 2 Filles, Mayane qui a 11 ans et Louane qui en a 9. Puis mon fils Owen qui a 6 ans.

Décris-toi en quelques mots

Je suis une femme et maman plutôt cool et dérangée à la fois. Je suis photographe de famille depuis maintenant 6 ans. Gourmande, souriante et chiante, oui ça va de soi, je suis une femme !

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

J’ai un papillon au niveau des reins pour mes filles. Ce papillon est inspiré d’une photo d’Anne Geddes d’un bébé papillon. J’ai simplement accolé deux papillons pour n’en former qu’un. Mes filles sont très proches et ce tatouage les représente bien. Il date un peu car je l’ai fait il y a bientôt 9 ans.

Et pour mon fils, j’ai au niveau de la nuque l’empreinte de son pied quand il avait 1 mois.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?

Ma vision n’a pas changé car j’ai toujours eu de l’admiration pour les parents et les personnes tatoués. J’ai toujours été attiree par les choses qui sortent de l’ordinaire, les tatoués en font partie !

Qu’en pensent justement tes parents ?

Mes parents sont tatoués eux aussi. Ma mère « râle » à chaque nouveau tatouage et mon père s’impatiente de voir le résultat à chaque fois qu’il sait que je vais me faire tatouer.

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

Oui, je pense que ça y contribue, bien qu’il y ait encore des personnes réticentes lorsqu’elles voient une personne tatouée.

De part mon métier de photographe, beaucoup de collègues et amies sont très tatouées également, sûrement notre côté artistique qui ressort !

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Oh oui énormément ! La dernière en date devant l’école de mes enfants :  » Non mais tu as vu ses bras bariolés, là ? « .

Ou sinon lors d’une sortie en famille dans un célèbre fast-food où j’étais en robe bras nus, je me suis sentie telle une bête de foire avec pleins de regards tournés vers moi. Autant te dire que je n’étais pas à l’aise du tout !

Mais je pense que celle qui remporte la médaille d’or et celle d’un de nos voisins : « Avec tous les tatouages que vous avez sur le corps, vous auriez pu vous offrir au moins un an de vacances ! »

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

De bien réfléchir dans un premier temps car un tatouage c’est définitif et indélébile. Puis ensuite, je le conseillerais sur les tatoueurs du coin au niveau de ce qu’il veut comme pièce et je l’accompagnerais s’il le souhaite.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

Merci à toi de permettre aux parents tatoués de s’exprimer sur leur tatouage mais aussi leur vision des  » à côtés ». Je suis sûre que ce genre d’initiative permet et permettra de changer la vision des gens sur les personnes tatouées, car on ne mord pas, enfin pas aux premiers abords !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s