Wishlist tattoo # 10 : livres

Cela fait longtemps que je n’ai pas préparé de wishlist tattoo, et pourtant je ne manque pas d’idées ! Alors j’utilise l’excuse de Noël pour vous proposer une sélection de livres sur le tatouage. Il en existe des tonnes, c’est vrai, mais ceux-ci sont généralement sortis depuis peu et ont bien l’air d’être indispensables. Je ne vous cache pas que j’ai bien envie d’en acheter la plupart.

Et comme la liste est longue, j’en ai profité pour vous proposer une double sélection, pour avoir le choix des thèmes et des prix !

Alors maintenant vous savez quoi demander à Noël ?

Vous avez des suggestions ? Je suis preneuse !

1. La nouvelle et 3ème édition de Free Hands. J’adore ce projet créé par deux filles passionnées. Il y a toujours des artistes que j’aime, et d’autres que je découvre, donc la sélection est top et nous permet d’en savoir un peu plus sur leur parcours. De plus, le fanzine est cette fois-ci accompagné d’une sérigraphie de Deno. J’ai commandé mon exemplaire et je l’attends avec impatience !

2. On vous a parlé de Geek Tattoo sur Jeter l’encre et ce livre a l’air bien fun et déjanté comme il faut. Avis aux amoureux de mangas ! Il existe également en coffret collector.

3. Le nouvel opus du Tattoorialist intitulé Corpus Tattoo regroupe des photos streetstyle inédites de Nicolas Brulez, cette fois-ci structuré par partie du corps. Joli à voir et riche en inspiration !

4. Vous trouverez dans Forever More une ode au tatouage contemporain underground et une sélection d’artistes à travers le monde.

5. J’adore le travail surréaliste et onirique de Pietro Sedda. Black novels for lovers augure des histoires rocambolesques sur peau.

1. Tattoos in japanese prints présente de magnifiques estampes japonaises et montre comment les artistes tatoueurs japonais ont été fascinés et inspirés par cet art pictural. Il dévoile également la symbolique des motifs. Un véritable livre d’art.

2. Le tatouage japonais est le plus souvent associé aux Yakusas, même si c’est bien entendu réducteur. Espérons que Yakusa Tattoo permette de percer le mystère de cet art encore si tabou au Japon.

3. J’ai la chance d’avoir reçu ce bouquin Tatouages sacrés et je peux vous dire qu’il est aussi instructif que les photos sont belles. Si on peut allier voyage et tatouage, tout en se cultivant, c’est juste parfait !

4. Ceux qui me connaissent bien savent mon attachement aux Philippines. Alors un bouquin qui parle de la dernière tatoueuse Kalinga et de toutes ces femmes tatouées ? … Je le veux ! The last tattooed women of Kalinga dresse une série de portraits de ces femmes perpétuant la tradition dans la région montagneuse du Nord des Philippines. Peu de textes mais des portraits si intenses !

5. Un dictionnaire du tatouage ? Pour quoi faire me direz-vous ? Et bien, pour découvrir la signification des symboles comme je le fais parfois sur le blog !

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicités

Une réflexion sur “Wishlist tattoo # 10 : livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s