Maman tatouée #31 : Noémie

Aujourd’hui, je vous présente la maman tatouée Noémie !

Prénom : Noémie
Age : 36 ans
Ville : Strasbourg
Nombre de tatouages : 8 (et plein d’autres en projet !)
Nombre d’enfants et âges : 1 kouglof de 7 ans et 1 choucroute de 3 ans

Décris-toi en quelques mots

Noémie, maman poule et infirmière à mes heures perdues, j’ai le sourire facile, une oreille toujours attentive et 2 mains gauches.
Plutôt ouverte d’esprit, j’essaie de semer autour de moi mes petites graines de bienveillance et d’optimisme : si tu n’arrives pas à voir le verre à moitié plein, remplis-le !

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Oui j’en ai 2 :
Une chouette sur l’avant-bras, faite par Rocky Zéro parce que ma fille est un véritable oiseau de nuit. D’ailleurs chaque soir elle a pour rituel de faire un bisou à « sa chouette ». Mais bon, ça marche moyen : à 3 ans, elle se réveille encore au moins 1 fois par nuit…
Une boule à neige avec Peter Pan devant Big Ben sur l’intérieur du bras, faite par Morgane Mangetesmortsky pour mon fils, grand fan du dessin animé Disney, et presque encore plus du clocher !

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?

Pas du tout ! J’étais déjà (un peu) tatouée avant d’être maman.
Je le suis de plus en plus avec le temps, et mon regard sur les parents tatoués reste le même que celui que je porte sur les autres parents. Ça donne éventuellement un sujet de conversation supplémentaire quand j’en rencontre.

Qu’en pensent justement tes parents ?

Joker !
Je ne sais pas vraiment s’ils apprécient, parce qu’ils ne se sont jamais trop prononcés là-dessus. C’est pas du tout le style de la famille en fait ! Je ne les préviens pas, quand je me fais tatouer, et ils découvrent la fois d’après…
Je me souviens du jour où mon père a découvert que j’avais 2 gros éventails dans le dos, et qu’il m’a dit « C’était pas là, ça, la dernière fois que tu es venue… » et ma mère lui a répondu : « Laisse-la si ça lui plait ! ».
Donc voila… finalement, ils font avec mais ne m’y encouragent pas non plus.

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

À mon sens, on transmet au quotidien, consciemment et inconsciemment nos valeurs à nos enfants. De par notre attitude, nos paroles, nos centres d’intérêt, notre regard sur le monde … et encore tellement d’autres choses. Ça ne se limite pas à l’apparence et à de l’encre sous la peau. Tu peux être tatoué et très con par ailleurs…
Ça contribue peut-être à transmettre les notions de respect de son corps et de son identité propre.

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Je travaille en milieu scolaire, et je n’ai pas le souvenir d’avoir eu de réflexion négative sur mes tatouages. Les enfants regardent discrètement, mais sans plus. Passé la surprise, ils vivent leur vie.
Côté adultes, je passe un peu pour une excentrique, mais ça me convient bien d’être une femme un peu « colorée » ! Ça fait partie de ma personnalité.
Il y a souvent beaucoup de questions autour des artistes tatoueurs et de la symbolique ou de l’origine de mes tatouages. Je prends toujours le temps de renseigner les gens à ce sujet, et de couper court à certains a priori.

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

J’espère être la première a les accompagner, dès qu’ils en auront l’âge et l’envie.
Je leur dirai que c’est bien mieux quand c’est avant tout une démarche vers un artiste, pas juste un truc à la mode, pour faire comme tel ou tel people. Que ça coûte bonbon, alors qu’ils vont devoir en tondre des pelouses pour financer les gribouillages.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

La vie est trop courte pour avoir des regrets : Gewurztraminer, paillettes, et rock’n roll !
Et merci beaucoup Stefayako pour cette petite place dans ton blog !

 

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer


2 réflexions sur “Maman tatouée #31 : Noémie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s