« Aba Daba » est tout d’abord une expression du vocabulaire circassien pour désigner le dessert servi sous la tente cantine du cirque. On imagine bien pourquoi cela plaît aux enfants !
Ici, c’est un spectacle enfantin proposé par le Cirque électrique auquel j’ai eu le plaisir de me rendre en famille juste avant Noël. Dans une ambiance chaude de chapiteau, avec musique d’orgue de barbarie à l’entrée, gradins en bois et mur de peluches, on assiste à des numéros de cirque, de trapèze, de contorsion, de oula oups, d’acrobatie ou encore de dressage de peluches.
Tout ceci est savamment orchestré la musique du groupe TnT, représenté par un seul musicien qui prend le rôle de chanteur, guitariste, beat boxer etc. pour délivrer une mélodie rock et électro pop.
Après le spectacle, la fête se termine par une Free kids party , sorte de boum, au bar à sirop avec crêpes, ballons et DJ, sous le chapiteau bar.
Voici le teaser du show :
J’ai passé un très bon moment et mon fils aussi ! J’ai adoré l’ambiance et particulièrement la musique, pas toujours agréable selon moi lors des spectacles pour enfants. Ici c’était déjanté et rock’n’roll comme j’aime ! J’ai eu un coup de coeur pour le numéro de trapèze, une prouesse physique et poétique. Mon fils était captivé par les numéros impressionnants d’acrobatie et la ménagerie en peluches.
Loin du cirque classique, c’était kitsch et festif. De plus, l’absence d’animaux pourrait être regrettée par les enfants mais c’est plus éthique il me semble, quand on ne connait pas leurs conditions de vie.
Infos pratiques
C’était uniquement en décembre mais à suivre s’ils reviennent l’année prochaine ou s’ils proposent de nouveaux spectacles.
Durée : 50 minutes de spectacle + 50 minutes de Free kids party / A partir de 2 ans
Place du Maquis du Vercors, Paris 20
Métro (11 / 3 bis) Porte des Lilas
Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !