Orphan Black et Mr Robot : des récompenses bien méritées

Septembre est aussi le mois de la rentrée des séries, et à cette occasion, j’ai envie de mettre en lumière deux artistes de talents.

Le 18 septembre dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Emmy Awards et pour une fois, j’ai eu le plaisir de voir deux de mes séries fétiches (dont je vous parlais dans ma watch list 2016) récompensées : Orphan Black* avec le prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour Tatiana Maslany et Mr Robot** (saison 1 diffusée sur France 2) avec le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique pour Rami Malek !

emmy
Tatiana Maslany et Rami Malek lors de la cérémonie des Emmy Awards. Tous deux étaient surpris et profondément émus d’avoir gagné.
* Synopsis d’Orphan Black (source : AlloCiné)

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

** Synopsis de Mr Robot (source : AlloCiné)

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Rami Malek offre depuis 2 saisons une performance incroyable, malgré une saison 2 assez confuse. Il nous donne envie, tour à tour, de prendre Elliot dans ses bras, de le fuir ou de le secouer. Qu’on l’aime ou pas, Elliot ne laisse pas indifférent.

Quant à Tatiana Maslany, elle est tout simplement bluffante et la qualité de sa performance n’a pas baissé après 4 saisons. Personnellement, je lui aurais remis une dizaine d’Emmy, un par personnage interprété dans Orphan Black. Il faut la voir interpréter Helena ou Alison, ou encore Helena se faisant passer pour Sarah pour prendre la mesure de son talent.

orphan black
6 des différents personnages interprétés par Tatiana Maslany Crédit photo : Cupcakesmusictea

Fan dès le pilote pour chacune de ces séries, c’est un vrai plaisir que de voir leur travail et leur talent récompensés ! Seul gros regret, The Leftovers n’a même pas eu une seule nomination.

Présentation de Mr Robot, saison 1 (possibilité de mettre des sous-titres en français)

 Présentation d’Orphan Black, saison 1

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s