Maman tatouée #8 : Cynthia

Aujourd’hui, je vous présente Cynthia, blogueuse de Freaky Family Story !

Prénom : Cynthia
Age : 25 ans
Ville :  Petite ville du Pas de Calais
Nombre de tatouages : Le bras droit entier et deux sur les cuisses
Nombre d’enfants et âges : Deux enfants : Mathis 7 ans et Willow 15 mois

Décris-toi en quelques mots

Dans la vie, je suis maman mais aussi blogueuse depuis plus de trois ans (www.freakyfamilystory.fr). Je partage mon quotidien , mes astuces et mes coups de cœur à travers mes articles et c’est une véritable passion pour moi. Je me suis créé mon univers et je m’y sens bien. Je suis une fana des couleurs pastel et il y en a partout chez moi et sur moi !
Mes tatouages sont tous en couleur car le noir et blanc ne me correspond pas du tout. Je suis quelqu’un de très actif, j’aime quand ça bouge, mais à côté de ça j’ai un tempérament plutôt calme. J’aime les dimanches en famille où on se retrouve tous bien au chaud sous la couette devant un Disney ♥.

T’es-tu fait tatouer avant ou après avoir eu tes enfants ?

Après. J’ai eu mon fils très jeune et je ne me sentais pas prête à passer sous les aiguilles. J’ai commencé ma folie des tatouages il y a quatre ans et je ne me suis pas arrêtée depuis.

Comment expliques-tu tes tatouages à tes enfants ?

Je leur dis que ce sont des moments de ma vie que je ne veux pas oublier, des états d’esprits ou des périodes que j’ai aimées et qui me rappellent les gens que j’aime.
Mes tatouages font partie intégrante de ma personnalité et je ne me verrais plus sans.

Quelle est leur réaction ? Quelles sont leurs questions ?

Willow est encore petite mais elle est parfois intriguée. Elle essaie de les « gratter » pour les enlever ou les attraper. Quant à Mathis, il m’accompagne très souvent chez le tatoueur. C’est le premier à me donner des idées pour mes futurs projets et il aime beaucoup ça. Il me demande de temps en temps si ça fait mal quand l’aiguille me pique, si je les aurai encore quand je serai vieille mais ça s’arrête là. Il les voit tous les jours donc à force il n’y prête plus vraiment attention. Je suis sa maman, point. Avec ou sans tatouage.

Quel regard porte l’environnement scolaire ?  Quelle a été la réaction à l’école ?

Je n’ai jamais eu de remarque directe venant du personnel scolaire ou des parents. Il y a les regards en biais qui en disent long mais ça ne va jamais plus loin. Puis généralement une fois que tout le monde a vu que j’étais une maman comme les autres, la glace se brise facilement. Les camarades de Mathis lui font parfois des réflexions mais il n’y prête pas attention et a vite fait de rétorquer !

As-tu eu également des remarques des autres parents à la sortie de l’école ou au parc ?

Comme je le disais plus haut , je n’ai encore jamais eu de remarque directe. Il y a les chuchotement mais rien de plus. Il arrive que des parents viennent me parler ou me poser des questions sur mes tatouages mais dans ce cas là, c’est toujours positif. Le tatouage est en train de se démocratiser, il y a de plus en plus de personnes qui passent sous les aiguilles, ce qui rend la chose moins choquante.

Comment réagiras-tu si tes enfants souhaitent un jour se faire tatouer ?

Bien, je suppose. En ayant une grosse partie de mon corps tatouée, je me vois mal faire des leçons. En revanche, je souhaiterais qu’ils attendent la majorité (voir plus) afin qu’ils ne regrettent pas leur geste par la suite. J’aimerais aussi qu’ils réfléchissent bien et qu’ils ne cèdent pas au phénomène de mode.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

J’ai souvent entendu des gens qui adoreraient se faire tatouer mais qui n’osent pas, par peur du regard des gens. Je n’ai qu’une chose à leur dire : Foncez ! Vous ne le regretterez pas et je suis prête à parier que l’envie d’en faire d’autres se fera vite sentir !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Advertisements

2 réflexions sur “Maman tatouée #8 : Cynthia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s