Derrière le dermographe de Loinked

Je commence aujourd’hui cette nouvelle rubrique intitulée « Derrière le dermographe ». Comme beaucoup d’entre vous, je suis passionnée de tatouages et j’aime suivre le travail des artistes que j’affectionne. Et je suis curieuse. Je me questionne souvent à leur sujet : d’où vient ce talent, cette inspiration ? Comment vivent-ils eux-même le tatouage en tant que tatoués ? Qu’ont-ils gravé sur leur propre peau ?  J’aimerais savoir qui se cache derrière le dermographe !

C’est Loïck aka Loinked qui ouvre le bal !

Quel métier rêvais-tu de faire lorsque tu étais enfant ?

Enfant, je n’avais pas de but précis, je voulais juste m’épanouir dans ma vie, sans réellement visualiser ce que j’aurais pu devenir. La seule chose que j’ai su, c’est que mes mains seraient mes outils.

Quel est ton premier souvenir de tatouage ?

Mon premier souvenir de tatouage, c’était quand j’ai emménagé dans mon premier appartement, à mes 16 ans, j’habitais à coté d’un salon de tatouage. Je trouvais ça tellement fun que je n’ai pas mis longtemps à passer le seuil de ce shop.

Qu’est-ce qui t’inspire le plus dans la vie ?

Ce qui nous entoure m’inspire, la nature curieuse et créative des gens m’inspire, car cela me donne envie d’en apprendre toujours plus et du coup, m’amène sur de nouvelles pistes. Après, je dirais que la faune et la flore me plaisent beaucoup.

Quelles sont tes influences musicales, cinématographiques, littéraires, picturales ou autres, en un mot, artistiques ?

Côté musique, je suis assez éclectique, du moment que cela me « parle » et m’émeut. Cela peut aller de Cocorosie à Dir en Grey en passant par Queen…
Pour le cinéma, je suis plus attiré par l’animation, les films de Hayao Miyazaki me parlent beaucoup.
Littérairement parlant, cela fait bien longtemps que je n’ai pas ouvert un bouquin, je ne m’accorde pas le temps nécessaire à mon avis.
Mais j’aime parcourir les livres ou aller au musée ou à des expositions d’artistes qui me plaisent !

Peux-tu me parler un peu de tes propres tatouages ? Que représentent-ils ? Quelle est leur histoire ?

Au départ, j’avais à tout prix besoin d’une signification pour mes tatouages. Je n’étais pas bien si je n’avais pas une explication à apporter. Aujourd’hui, c’est différent, je n’ai plus besoin de signification. Ma rencontre avec certains tatoueurs m’a complètement fait évoluer. Mes tatouages représentent des rencontres avec des artistes, le fait de leur faire confiance et de leur donner carte blanche (dans la limite du raisonnable bien évidemment). J’ai juste envie qu’ils se fassent plaisir et donnent le meilleur d’eux-mêmes. C’est là que je m’amuse car au final, je vais collectionner différentes œuvres.

Quels artistes t’ont tatoué et pourquoi ?

Des artistes comme Alix Ge, Ti Raph, Sacha made with love, Veks van hillik, Jessy ink et d’autres m’ont tatoué. J’ai simplement aimé leur façon de travailler les animaux, leur panache. Chacun a sa façon de travailler, de concevoir les choses. Des trais épais, couleurs et noirs intenses, de l’émotion.

As-tu d’autres projets en tête ?

Tellement… Il faut dire qu’il existe tellement d’artistes fabuleux un peu partout que, du coup, les idées fusent.

Le tatouage se démocratise, les regards changent, comment va évoluer le tatouage selon toi ?

En effet, la vision du tatouage évolue et se démocratise. A vrai dire, je ne sais pas vraiment à quoi cela va aboutir. Je me dis juste qu’au dépit de certains tattoos faits à la volée, de nouveaux artistes vont apparaître et vont me pousser à me surpasser encore un peu plus.

Une actu à partager ?

Et bien une journée Tattoo flash à la boutique le 23 juillet. Cela se déroulera Chez Alessio Pariggiano. Nous communiquerons bientôt plus en détails sur cette journée. On proposera une série de dessins dans plusieurs styles, prêts à être tatoués dans la foulée, mais attention, premier arrivé, premier servi !

Un petit dessin pour le blog, ses lecteurs et ses lectrices ?

Le bison est pour vous. C’est le croquis de mon futur logo. Je trouvais ça sympa de t’en faire part avant tout le monde et d’avoir la première étape de l’ébauche !

bison

Où le trouver ?

Chez Alessio Pariggiano
22 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
loinked@outlook.com

Facebook & Instagram

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Derrière le dermographe de Loinked

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s