Maman tatouée #6 : Edith

Aujourd’hui, je vous présente Edith !

Prénom : Edith
Age : 38 ans
Ville : Herblay
Nombre de tatouages : 23 (j’en oublie peut être)
Nombre d’enfants et âges : 1 petite princesse de 5 ans

Décris-toi en quelques mots

Je suis avant tout une maman ! Une maitresse d’école ! Très très investie dans ces deux métiers ! Je reste également une femme, joyeuse, très féminine… Mon style est une chose que je cultive chaque jour, j’aime me respecter de cette façon avec de jolies robes surtout. Je suis quelqu’un de calme (pas du tout rock’n’roll en fait malgré les tatouages). Je ne regarde pas la télé, passe mon temps dans mes livres, mes pinceaux ou mes albums photos (je fais beaucoup de scrapbooking), j’écris un peu aussi.

T’es-tu fait tatouer avant ou après avoir eu ton enfant ?

Les deux !!!!!!

Comment expliques-tu tes tatouages à ton enfant ?

Ma fille connaît ma passion pour Frida Kalho (elle s’appelle d’ailleurs Frida-Rose) donc elle comprend que mon bras retrace sa vie. Je lui dis tout simplement que les événements et les personnes importantes dans ma vie sont « dessinées » sur ma peau.

Quelle est sa réaction ? Quelles sont ses questions ?

Bizarrement, elle n’en parle jamais… Elle m’a connue comme ça, tatouée… Je pense que pour elle, c’est un état de fait.

Quel regard porte l’environnement scolaire ?  Quelle a été la réaction à la crèche ou à l’école ? As-tu eu également des remarques des autres parents à la sortie de l’école ou au parc ?

Je n’ai pas vraiment de retour réel. La plupart des gens ne m’en parlent jamais… Je suis un peu parano et suis persuadée que ces gens-là n’en parlent pas parce qu’ils n’aiment pas les tatouages…. Ma fille va en plus dans une école privée catholique… Inutile de dire que je n’ai pas le look « conforme »… Le peu de parents qui m’en parlent, trouvent ça très beau et me disent qu’ils me voient comme une artiste (je pense quand même qu’ils me voient bien plus déjantée que je ne le suis).

Comment réagiras-tu si ton enfant souhaite un jour se faire tatouer ?

C’est leur vie… Je ne pourrai rien y faire mais j’espère réellement que ce ne sera pas pour marquer des épreuves difficiles comme moi….

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager?

Je remarque bien le regard des gens dans les aires de jeux ou dans les spectacles lorsque j’emmène ma fille…. C’est assez marrant de sentir un regard un peu de mépris et de voir que le regard évolue au fur et à mesure des minutes qui passent lorsqu’ils se rendent compte que je suis une maman aimante et très patiente, qui prend le temps d’expliquer (peut-être plus qu’eux) le monde à ma fille !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s