(2016, Syfy) — 1 saison, 13 épisodes — renouvelée pour une 2e saison (action, drame, fantastique)
Synopsis
Descendante du légendaire as de la gâchette Wyatt Earp (personnage historique lié à la fusillade d’O.K. Corral qui eu lieu en 1881), l’effrontée Wynonna Earp n’a peur de rien. De retour dans sa ville natale, la bien nommée Purgatory, elle combat les démons tués par son arrière-arrière grand-père, qui reviennent hanter les vivants à cause d’une malédiction qui pèse sur sa famille depuis plusieurs générations. Grâce à des dons exceptionnels et d’improbables alliés, la jeune femme traque les créatures surnaturelles. (source : Allocine)
Mon avis
Prenez 2 mesures de Buffy, 1 bonne dose de Firefly et une pincée d’X-Files, mettez-les dans un shaker et mélangez… Vous obtiendrez un cocktail détonnant et délicieux appelé Wynonna Earp ! On y trouve une héroïne au destin unique, des démons, des cow-boys et du western, de la magie et une division secrète du gouvernement.
Créée par Emily Andras, qui est aussi à l’origine de Lost Girl, Wynonna Earp est bien écrit, drôle, voire jubilatoire par moment. La série ne se prend pas au sérieux et se regarde avec beaucoup de plaisir.
La série repose sur de solides bases.
Mélanie Scofrano et son interprétation du personnage de Wynonna : elle lui donne une vraie dimension et un charisme qui fait qu’on s’y attache tout de suite. Dominique Provost-Chalkley, qui interprète Waverly, la sœur cadette de Wynonna, est tout aussi efficace.
Son univers : Wynonna Earp développe une mythologie qui s’enrichit d’épisode en épisode, tout en cohérence.
Son écriture et son second degré évidemment. J’aime qu’il n’est plus improbable de mettre une (ou plusieurs) femme(s) dans le rôle principal et d’en faire une héroïne forte, qui n’est pas simplement là pour jouer le rôle de faire-valoir des rôles masculins. La série s’inscrit dans l’héritage de Buffy, Jessica Jones, Homeland, etc.
Et puis il y a Doc Holliday, interprété par le talentueux et sexy (malgré la moustache !) Tim Rozon.
Même si elle ne révolutionne pas le genre, ce western fantastique réunit tous les ingrédients et la recette d’une bonne série. Cette 1ère saison (en cours) est bien réussie et donne vraiment envie de voir la suite.
Dolls : Don’t blow this job.
Wynonna : I never blow jobs without a please first.
Petit aperçu de la saison 1 :
Bon bon bon… J’étais timide avec cette série qui me fait les yeux doux mais tu m’as convaincue, je dois rencontrer cette demoiselle ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cool !! Tu me diras ce que t’en penses 😊
J’aimeAimé par 1 personne