Wishlist tattoo #3

Voici une nouvelle wishlist composée d’artistes que je connais et admire, mais aussi de découvertes !

Wishlisttattoo3(2)

1 – Carnet 1 de Léa Nahon, ma « tatoueuse préférée » que j’évoque souvent ici (oh la groupie !). Non seulement je suis fan de son trait depuis des années, le côté brut, réaliste et parfois provocant, mais je suis passée sous ses aiguilles en mars et je peux témoigner de la grande qualité de son travail en plus d’être également très sympa.

2 – Je vous invite vraiment à visionner les différentes photos de cette poupée en porcelaine « The Vessel » mais aussi l’ensemble du site. Russo-canadienne, Marina Bychkova crée ces merveilles et expose partout dans le monde. J’aime ce côté décalé, parfois dérangeant et ces regards mélancoliques. Ce modèle est une interrogation sur le rôle de la femme dans la société en ces temps de liberté reproductive.

3 – Un livre de coloriages ? Il paraît que cela détend ! Et cela vous permet de laisser libre cours à votre imagination de potentiel tatoueur pour une mise en couleur personnelle.

4 – La sérigraphie de Topsiturby (en édition limitée) parce que c’est beau, précis et poétique, et parce que c’est aussi un tatoueur de talent (et je peux en témoigner) !

5 – Le retour de Tattooisme, 3ème édition. Une centaine d’artistes sont répertoriés dans cet ouvrage incontournable sur le sujet. Pour trouver de l’inspiration, découvrir des styles ou des artistes !

6 – Le foulard « Papillon« , est le fruit d’une collaboration entre A piece of chic, Fleurs de Bagne et la tatoueuse Pas de veine. Je triche car j’ai acheté le foulard couleur « rouille » au superbe stand Fleurs de bagne au Mondial du tatouage mais les autres coloris aussi sont désirables !

7 – « 100 years of tattoos » retrace l’histoire du tatouage à partir de 1914 et ses tatouages patriotes et compile plus de 300 photos d’archives incroyables.

8 – Premier fanzine d’une longue série je l’espère, Free hands est réalisé par deux passionnées de tatouage qui ont souhaité présenter les artistes qu’elles affectionnent. Ce premier numéro vous fera découvrir ou redécouvrir ces 8 tatoueurs talentueux : Joe Moo, Twix, Léa Nahon, Julie la buse, Yann Black, Rocky Zéro, Lionel out of step et Bouits.

Advertisements

3 réflexions sur “Wishlist tattoo #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s