Une des rencontres survenues en partie grâce à ce blog, c’est Tiphaine, la rédactrice en chef de Jeter l’encre magazine.
Au départ, je suivais le magazine en ligne depuis longtemps et cela m’a permise de découvrir de nouveaux artistes. Un jour, j’ai répondu à un appel et j’ai proposé mon aide pour la rédaction d’articles. C’était un vrai challenge pour moi car ce n’est pas inné mais j’avais vraiment envie de me booster et de me surpasser.
Petit à petit, j’ai intégré l’équipe et pris une place plus importante. Elle est journaliste, je fais du marketing, elle est fan de traditionnel et je suis plus orientée tatouage graphique. On est différentes, complémentaires, pas toujours d’accord et c’est enrichissant d’exposer nos points de vue.
Les projets se sont enchaînés comme le Mondial 2017, la gazette, le hors série, la revue #1 et son apéro walk-in de lancement, etc…
Je suis désormais rédactrice en chef adjointe du magazine (quelle ascension !) et c’est un projet réellement passionnant. Bien entendu, ce n’est pas toujours évident de jongler avec ma vie de famille, mon boulot qui n’a rien à voir avec tout cela et de mener à bien ce type de projet. C’est donc une grande fierté quand la revue prend forme.
On a travaillé comme des dingues sur cette revue #2 depuis l’été dernier alors j’espère sincèrement qu’elle vous plaira. Au sommaire, des interviews et la mise en lumière de jeunes artistes talentueux. Vous y trouverez Ugly kid gumo, Carlo Amen, Twix, Guen Douglas, Dan Sin, Ignacio Ttd, Norako et d’autres…
La couverture a été réalisée exclusivement pour Jeter l’encre par Florian Santus et je suis fan de cette sirène !
On vous propose trois packs différents comprenant soit la revue seule, soit avec un print sérigraphié de Florian Santus ou avec un t-shirt dont le design a été réalisé par Steve Ng.
Ci-dessous quelques photos de la maquette de la revue et de la fabrication des goodies !
Merci à tous pour votre soutien !