Test produit #2 : Gel nettoyant doux d’Easytattoo

 
La marque

Easytattoo est une marque distribuée par Medical Body Art, entreprise française située à Nantes et spécialiste des solutions d’hygiène et de soins spécifiques au body art (tatouage et piercing) depuis une quinzaine d’années. Uniquement vendue aux professionnels, la marque a fait le choix de limiter les lieux de vente aux conventions et aux salons de tatouages pour que la vente des produits soit toujours associée à un conseil voire à un accompagnement des tatoueurs dans la procédure de soin.

Disponible désormais dans 47 pays, Easytattoo fait figure de pionnière comme marque dont les produits sont exclusivement dédiés au tatouage, ce qui signifie que ces produits ont fait l’objet d’études menées sur des volontaires aux peaux tatouées.

Des garanties sérieuses sont assurées : la fabrication Française, la conformité réglementaire, les certifications internationales, des produits non testés sur les animaux ainsi que des packagings sécurisés.

La promesse

« Destiné au nettoyage quotidien du tatouage, le gel nettoyant doux Easytattoo est sans parfum. Sa formule, ajustée au pH de la peau a un effet adoucissant limitant les irritations liées au tatouage. Elle respecte l’équilibre de la flore cutanée et permet un lavage fréquent. »

La gamme Easytattoo
Le produit

Le gel nettoyant doux est primordial pour nettoyer correctement le tatouage avant d’appliquer une crème hydratante. En effet, pour une efficacité maximum, la crème doit être appliquée sur une peau propre et sèche.

Infos pratiques

6 € (prix indicatif : dépend du lieu de vente) / 125 ml / existe aussi sous forme de Kit de soin 50 ml à 12 € ou encore 100 ml / conservation 12 mois après ouverture

Vous pouvez vous procurer les produits Easytattoo lors des conventions de tatouages (cf liste) ou en vente dans certains salons (contacter Medical Body Art pour connaître la liste des lieux de vente).

Mon avis

Avoir un nouveau tatouage implique une routine de soins à suivre les premières semaines. Le nettoyant est donc le premier produit à entrer en contact avec notre peau endolorie en phase de cicatrisation. D’une texture blanche et onctueuse qui mousse très bien, à appliquer sur la peau humide, il glisse doucement sans agresser et est agréable dès le premier nettoyage. Le nettoyant se rince facilement et rapidement, sans laisser de film sur la peau. Il permet de bien retirer la crème appliquée la veille et commencer une nouvelle journée avec une peau propre et nette. Le parfum est très léger, discret et laisse une sensation de douceur.

Ses points forts :

  • sa texture douce, qui se transforme en mousse puis se rince facilement

Ses points faibles :

  • sa disponibilité car on ne peut pas se le procurer partout, mais c’est un choix de la marque (cf présentation de la marque)

Je recommande ce produit !

* produit offert par Medical Body Art

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s