« Vaiana, la légende du bout du monde »

648x415_personnages-prochain-disney-vaiana-legende-bout-monde

J’ai profité des vacances de Noël pour emmener mon fils de 3 ans au cinéma, pour la première fois. J’avais un peu peur que ce soit trop long / violent / sonore mais il a été captivé !

Synopsis

148002-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx Il y a 3 000 ans, les plus grands marins voguaient sur le Pacifique, à la découverte des îles d’Océanie. Mais pendant un millénaire, leurs voyages ont cessé et nul ne sait pourquoi… Vaiana, des studios d’animation Walt Disney, raconte l’histoire d’une adolescente qui veut prouver ses talents d’exploratrice et sauver son peuple, avec le demi-dieu Maui.

La bande annonce :

moana_8a6b7003
Mon avis

Je ne suis pas une amatrice de dessins animés ni de Disney, du moins plus depuis mon enfance. Cependant, avoir des enfants nécessite de se replonger dans ces activités et de se mettre à la page. Et j’ai passé un très bon moment !

Les paysages sont magnifiques et font voyager. C’est ce qui m’a séduite et convaincue d’aller voir. Le manque de soleil, de mer et de voyage ont été comblés par ces couleurs intenses.

De plus, il est assez rare de voir des tatouages dans les dessins animés il me semble donc j’étais intriguée par cet aspect. Dans la mythologie polynésienne, Maui est une figure héroïque qui aurait créé les îles du Pacifique après les avoir pêchées dans la mer. Le demi-dieu est donc orné de tatouages tribaux illustrant ses nombreux exploits. J’ai particulièrement aimé les séquences où les tatouages prenaient vie et s’animaient pour accompagner les paroles d’une chanson par exemple.

Enfin, Vaiana est une héroïne courageuse et intrépide, bien loin des clichés des princesses de mon enfance et forcément, cela me plaît ! Pas d’histoire d’amour mièvre mais une jeune fille engagée pour sauver son peuple.

Allez le voir s’il passe encore à côté de chez vous !

maui_ab2fde37

Infos pratiques

Il est sorti le 30 novembre 2016.

Durée : 1h47, un peu long pour les petits peut-être.

Tous publics

 

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s