Papa tatoué #10 : Adrien

Aujourd’hui, je vous présente Adrien, tatoueur chez Sanhugi !

Prénom : Adrien
Age : 48 ans
Ville : Colombes
Nombre de tatouages : Plein
Nombre d’enfants et âges : 2 enfants de 15 et 18 ans

Décris-toi en quelques mots

Et bien j’ai déjà 48 ans, même si j’ai 10 ans (et si tu veux pas m’croire, tartagueule à la récré !). Je suis un grand machin roux à barbe blanche qui me vaut régulièrement le sobriquet de Gandalf ou du Père Noël. Bon vivant et leveur de coude devant l’éternel, j’aime profiter de mes proches, de la vie, des amis… et je suis tatoueur.

As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?

Pas encore, mais c’est prévu ! Un A et un T entrelacés juste sur mon cœur.

Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenu ?

Oui et non, je n’ai jamais eu l‘impression qu’un parent tatoué était un meilleur ou un moins bon parent qu’un non-tatoué. Le truc, c’est que les tatoués sont peut-être plus hors codes que les autres, bien qu’au vu du succès du tatouage ce puisse être bientôt l’inverse, les non tatoués seront les originaux. Mais je ne l’espère pas !

Le tatouage a toujours marqué soit un esprit d’appartenance à une culture et/ou un mouvement, soit une volonté de sortir un tant soit peu de la conformité. Pour cette raison j’ai parfois du mal à voir ceux qui arbore des tatouages « bijoux » comme faisant partie de la culture tattoo.

Qu’en pensent justement tes parents ?

Mes parents ne sont malheureusement plus là pour avoir un avis sur la question mais je ne les imagine pas ravis de me voir couvert de crânes, de corbeaux et autres légèretés ! (Et encore moins du métier que je fais aujourd’hui). Mais je ne pense pas qu’ils m’auraient jugé pour autant.

Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?

La question mérite d’être posée et j’avoue ne pas avoir de réponse précise. Je l’espère en tout cas, avec une bonne dose de liberté d’esprit – et de corps ! – surtout !

As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?

Non, pas vraiment. Des regards surtout et quelques compliments sur les tatouages eux-même. Personne ne m’a jamais fait de remarques en face en tout cas… peut-être parce que je fais 100kg !

Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?

Sélectionner méticuleusement son tatoueur, en fonction de son talent et de son domaine de prédilection en premier lieu, privilégier les artistes tatoueurs qui proposent un dessin unique par projet. Ne pas s’engager sur de trop grandes pièces. Ce qu’on veut à 18 ou 20 ans est rarement ce que l’on souhaite à 35 ou 40 et on peut vite tomber dans l’erreur de jeunesse ! Faire également attention à ne pas commettre de « suicide social » en arborant un tatouage trop visible ou trop agressif.

Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?

En tant que tatoueur j’ai mille et une anecdotes. En tant que tatoué un peu moins…
Le monde des tatoués est un joyeux bordel plein de couleurs (ou pas) et de rires. Je ne m’en lasse pas !

PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook et Instagram !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s