Aujourd’hui, je vous présente Raphaël !
Prénom : Raphaël
Age : 38 ans
Ville : Paris
Nombre de tatouages : trop pour les compter…. mais les deux jambes, les deux bras avec les omoplates , les côtes à gauche et à droite, et la poitrine.
Nombre d’enfants et âges : un petit César de 3 mois
Décris-toi en quelques mots
T’es-tu fait tatouer avant ou après avoir eu ton enfant ?
Bien avant, j’ai commencé à 18 ans, donc depuis 20 ans. Même si depuis sa naissance, j’ai rajouté son prénom peu après sur les 2 clavicules.
Comment expliques-tu tes tatouages à ton enfant ?
Je n’y ai pas encore trop réfléchi, je lui dirai juste que son papa c’est le plus fort !!!
Quelle est sa réaction ? Quelles sont ses questions ?
Il a assez peu de questions à 3 mois, même si j’ai l’impression de le voir parfois regarder les couleurs et les contrastes de ma peau.
Quel regard porte l’environnement scolaire ? Quelle a été la réaction à la crèche, chez la nounou ou à l’école ?
On verra en temps voulu, mais je ne cacherai ni n’afficherai plus que ça, je resterai dans les mêmes tenues que tous les jours à la sortie de l’école.
As-tu eu également des remarques des autres parents à la sortie de l’école ou au parc ?
Souvent des regards quand on sort ensemble, quand on part faire les courses, mais pas de réaction négative j’ai l’impression, c’est plus bienveillant, des réactions d’étonnement. En étant à Paris, cela choque moins qu’il y a quelques années, c’est rentré dans les mœurs.
Comment réagiras-tu si ton enfant souhaite un jour se faire tatouer ?
Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?
Juste qu’être parent et tatoué n’est pas antinomique, au contraire, une majorité maintenant a au moins un petit tatouage. Ce n’est pas la même démarche, mais nous ne sommes pas des parents différents, moins aimants que d’autres, juste plus cool !!!
PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.