Qui est Le Turk ?
Ce n’est cette fois-ci pas à proprement parlé un illustrateur mais un photographe. Certes, il sait mêler aisément différentes disciplines artistiques, il est une sorte de chef d’orchestre. Il dessine, crée les personnages et les scènes, fabrique les décors, puis photographie. Je l’avais rencontré il y a quelques années, un homme habité par sa passion.
Sa carrière s’intensifie, d’expositions en collaborations avec des marques comme Pamela de Beaumane ou Blackitten, de pochettes de disque et de réalisation de clip jusqu’à la sortie de son livre « Opera Mundi » en début d’année, regroupant son travail foisonnant des six dernières années.
Pourquoi j’aime ?
L’esthétisme dingue ! La sensualité, la souffrance, l’humanité ressortent de ses photos et c’est ce qui me plaît. Je suis impressionnée par cette imagination bouillonnante et sans limites. Tous les corps sont bienvenus et c’est assez rare pour le souligner. Ses photos sont sophistiquées, les décors sont travaillés et détaillés, les personnages sont étonnants.
Je vous laisse admirer :










Et quelques croquis de préparation :