Aujourd’hui, je vous présente Laëtitia aka Sybilink !
Prénom : Laëtitia aka Sybilink
Age : 43 ans
Ville : Bouffémont
Nombre de tatouages : 7
Nombre d’enfants et âges : 2 enfants de 13 et 10 ans
Décris-toi en quelques mots
Je suis artiste tatoueuse en région parisienne, j’ai mon studio privé à Bouffémont dans le Val d’Oise. J’ai toujours été un peu décalée par rapport à la norme, une différence que j’ai toujours revendiqué et assumé.
J’ai commencé à dessiner dès que j’ai été en âge de tenir un crayon dans la main. Cette passion du dessin ne m’a jamais lâchée et j’ai fait mes études d’arts plastiques en conséquence, puis un DESS en image de synthèse. J’ai ce côté un peu artiste, un peu rêveuse, hypersensible, avec un style vestimentaire qui sort de l’ordinaire.
J’ai fait le choix d’avoir un salon privé pour avoir un équilibre entre mon rôle de maman (poule) et mon épanouissement professionnel. Ainsi, je peux travailler tout en étant disponible pour mes enfants.
As-tu un tatouage en rapport avec tes enfants ? Lequel et pourquoi ?
J’ai les prénoms de mes enfants tatoués en Quenya (langue elfique inventée par Tolkien) sur l’avant-bras gauche.
Ta vision des parents tatoués a-t-elle changé depuis que tu l’es devenue ?
Non, j’ai toujours aimé les tatouages. Le fait d’être parent ne change rien, j’étais tatouée avant d’être une maman.
Qu’en pensent justement tes parents ?
Lorsque j’ai annoncé à mes parents que j’avais décidé de me lancer professionnellement dans le tatouage, j’appréhendais leur réaction. J’ai toujours été la petite originale de la famille, j’avais peur qu’ils voient ce choix comme une lubie, un choix déraisonnable et au contraire, ils m’ont soutenue et encouragée, comme si cela sonnait aussi pour eux comme une orientation évidente et en accord avec mes compétences artistiques et ma personnalité. Mes parents sont fiers de moi et je suis fière d’avoir des parents aussi ouverts d’esprit.
Penses-tu qu’être un parent tatoué contribue à transmettre une ouverture d’esprit ?
Absolument pas, on peut être tatoué et totalement fermé et psychorigide, tout comme on peut ne pas être tatoué et avoir beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit.
As-tu eu des remarques ou des réactions à l’école ou ailleurs ?
Jamais ! Le tatouage est aujourd’hui largement entré dans les mœurs, je suis même contactée par des parents d’élèves ou du personnel scolaire pour des projets de tatouages.
Ma fille est fière d’avoir une maman tatoueuse, elle a d’ailleurs un très beau coup de crayon mais la carrière de tatoueuse ne la fait pas rêver, elle veut être vétérinaire !
Quels conseils donnerais-tu à tes enfants s’ils veulent un jour se faire tatouer ?
De prendre le temps de faire mûrir le projet, un tatouage est permanent, nos envies ne le sont pas forcément. Il faut donc bien penser à la pérennité de son projet.
C’est d’ailleurs un conseil que beaucoup d’adultes devraient aussi considérer !
Le mot de la fin, un message ou une anecdote à partager ?
Il ne faut pas juger les gens sur leur apparence mais sur leurs actes.
PS : Si vous souhaitez à votre tour témoigner ou si vous avez une personne intéressée dans votre entourage, surtout n’hésitez pas, écrivez-moi ici.
Bonjour,
Je confirme que Laetitia est vraiment à l’écoute de la personne qui souhaite se faire tatouer et fait des projets sur mesure en fonction de sa personnalité et de son tempérament. On connait la qualité de son travail-passion. En effet, c’est une histoire de famille: elle a réalisé pour nous plusieurs tatouages: 2 pour moi + 1 reprise/ 2 pour mon épouse/ 1 pour notre fils et 7 ou 8 pour nos de filles!!! Autant vous dire que vu le nombre de tatouages réalisés, c’est forcément que le courant passe et surtout que l’on est d’une part très content de son de son travail et d’autre part de son approche relationnelle et professionnelle. Amitiés de nous tous. Alain.
J’aimeJ’aime
Merci Alain pour ce retour d’expérience très positif, c’est beau quand toute la famille se faire tatouer par la même artiste !
J’aimeJ’aime