Le son du jour : The Do

shakeshookshaken-the_do

The Do, groupe franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et de Dan Levy, vient de sortir son nouveau clip « Trustful hands », issu de leur dernier album « Shake Shook Shaken » paru fin 2014.

Parlons déjà de l’album, j’ai adoré !

Je l’écoute très régulièrement depuis sa sortie fin 2014. Il est assez différent des albums précédents, que j’aimais beaucoup aussi d’ailleurs, mais qui étaient plus doux, plus folk. Ce nouvel album nous fait voyager dans un monde plus électro, innovant, presque visionnaire. Le son est dynamique, parfois plus intimiste. La voix d’Olivia est toujours aussi magnétique et maîtrisée, un mélange de sensibilité mais aussi de force.

Je suis allée au concert à la Cigale à la sortie de l’album en novembre 2014 et c’est clairement un de mes meilleurs concerts. La voix d’Olivia était puissante et cristalline, impressionnante. J’aime quand la voix de l’artiste ressemble à l’album studio car je retrouve ce qui me plaît, je me sens moins flouée, cela me rassure et me donne des repères. Le jeu de lumière était dingue, on se croyait dans une sorte de jeu vidéo futuriste, dans le bon sens du terme car ce n’est pas du tout mon style.
Olivia était vêtue d’une combi rouge avec un top en dentelle blanche, un style qui donne un univers graphique à tout ce nouvel album et sa tournée.
On en parle de sa beauté ou pas? Non c’est une évidence!

Le clip donc. On y retrouve Olivia, sa combi rouge et sa gestuelle particulière dans les rues de Tokyo.

Alors? A écouter, regarder, mais surtout découvrir l’album si vous ne le connaissez pas déjà.

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 réflexions sur “Le son du jour : The Do

Laisser un commentaire